Le patineur artistique originaire d'Aylmer, Joseph Phan a remporté la médaille d'argent en Croatie.

Phan termine deuxième en Croatie

Dans sa main droite, Joseph Phan tenait une médaille d'argent. Puis sa main gauche agrippait le traditionnel bouquet de fleurs remis aux trois athlètes qui grimpent sur le podium.
Surtout, le patineur artistique originaire d'Aylmer affichait un grand sourire. Il venait de terminer deuxième pour la première fois de sa carrière à une épreuve junior du circuit Grand Prix, vendredi après-midi, à Zagreb, en Croatie.
Seul l'Américain Alexei Krasnozhon l'a devancé au classement, obtenant 225,8 points. Phan a récolté 221,07 points pour ses deux routines. Le Russe Makar Ignatov a terminé troisième.
«Je suis super heureux de la performance. Je suis demeuré concentré pendant tout mon programme long et je pensais à une chose à la fois», a soutenu l'ado de 16 ans au site web de Patinage Canada.
Phan avait terminé quatrième lors de la première étape de la saison du circuit Grand Prix junior en Australie.
Ce dernier s'entraîne à Rosemère sous les ordres d'Yvan Desjardins. Il avait fait ses classes au club Asticou, en Outaouais, avant de poursuivre son développement en banlieue de Montréal.
Il s'agit de la deuxième saison de Joseph Phan sur la scène internationale. Il avait terminé cinquième en Slovénie puis sixième en République tchèque en 2016.