Patrick Chan

Patinage artistique: Chan est troisième après le programme court

HELSINKI - Le Canadien Patrick Chan a terminé troisième du programme court masculin aux Championnats du monde de patinage artistique.
Le triple champion du monde a signé un score de 102,13 points.
Au son de ''Dear Prudence'' et de ''Blackbird'' des Beatles, le patineur de Toronto âgé de 26 ans a commencé son programme avec une combinaison quadruple boucle piqué-triple boucle, suivie d'un triple Axel.
« J'essayais simplement de suivre mon plan de match », a confié Chan. Je suis assis ici (à la conférence de presse d'après-compétition) avec deux gars qui effectuent deux sauts quadruples pendant leur programme court, et je suis le seul à n'en compter qu'un dans ma routine.
« J'ai réalisé cette saison que je me mets moi-même des barrières psychologiques qui me font réaliser tout ce qu'ils accomplissent tout en m'empêchant de faire ce que je dois... Mon premier objectif cette année était de tenter de demeurer dans ma bulle et de prendre conscience que j'appartiens à ce groupe d'hommes, et de ne pas me décourager. »
L'Espagnol Javier Fermandez, qui est champion en titre, a pris le premier rang avec 109,05 points, devant le Japonais Shoma Uno (104,86).