Brooke Henderson a joué 66 (moins-6) en première ronde du tournoi du circuit de la LPGA présenté au club de golf Magna.

Omnium canadien féminin: Brooke Henderson joue une première ronde de 66

AURORA, Ont. — L’Ontarienne Brooke Henderson a entamé la défense de son titre du bon pied jeudi à l’Omnum canadien féminin.

Henderson a joué 66 (moins-6) en première ronde du tournoi du circuit de la LPGA présenté au club de golf Magna.

La golfeuse âgée de 21 ans, qui a effectué son départ parmi les premières en matinée, a réussi un oiselet sur le 18e vert pour s’emparer provisoirement des commandes du tournoi.

Les choses ont été beaucoup plus difficiles pour les trois Québécoises inscrites à l’événement. Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, et Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, ont remis des cartes de 77 (plus-5), tandis que Brigitte Thibault, de Rosemère, s’est contentée d’un pointage de 78.

Une première depuis 1973

Henderson était devenue la première Canadienne depuis 1973 à gagner l’Omnium canadien féminin l’an dernier, lorsqu’elle a soulevé le titre à Regina.

La joueuse de Smiths Falls a signé neuf victoires en carrière sur le circuit de la LPGA, un record pour un représentant de l’unifolié tant sur le circuit de la PGA que celui de la LPGA. Elle occupe le sixième rang des boursières de la LPGA cette saison.

Quinze Canadiennes, et 96 des 100 premières boursières sur le circuit de la LPGA, font partie du peloton cette semaine à l’Omnium canadien féminin, doté d’une cagnotte globale de 2,25 millions $US.