Daly avait présenté la requête de circuler en voiturette pendant le tournoi en raison d’un problème d’arthrite au genou droit.

Omnium britannique: Daly devra marcher

ST. ANDREWS, Royaume-Uni — Les organisateurs de l’Omnium britannique ont refusé la requête du champion John Daly de circuler en voiturette pendant le tournoi qui aura lieu au Royal Portrush plus tard ce mois-ci.

Daly avait présenté sa requête en raison d’un problème d’arthrite au genou droit. 

Les organisateurs ont mentionné qu’ils avaient refusé sa requête parce que « la marche fait partie du championnat et qu’elle est au cœur de la tradition du golf en bordure de mer ». 

Ils ont ajouté qu’il était important de « s’assurer, autant que possible, que le défi soit le même pour tous les golfeurs inscrits au tournoi ». 

Ils ont ajouté que Portrush, en Irlande du Nord, ne convenait pas aux voiturettes, et ont exprimé leurs préoccupations quant à la possibilité que « certaines portions du parcours, où se trouvent des pentes abruptes et des vallons, soient inaccessibles ». 

Le circuit américain de la PGA avait permis à Daly d’utiliser une voiturette lors du Championnat de la PGA plus tôt cette année à Bethpage Black. 

Il était alors devenu le premier joueur à participer à un tournoi majeur en voiturette depuis Casey Martin à l’Omnium des États-Unis au club de golf Olympic en 1998 et 2012.