Olympiques

Aebischer séduit par le Mondial junior

Émerveillé par son expérience au Championnat mondial junior où il a aidé la Suisse à atteindre le carré d’as, David Aebischer a retrouvé les Olympiques de Gatineau avec une énergie renouvelée cette semaine.

Vêtu de son manteau rouge étincelant aux couleurs de son pays, le défenseur de 18 ans n’arrêtait pas de sourire à la veille d’amorcer un périple de trois matches en quatre jours à Québec, Chicoutimi et Baie-Comeau.

Olympiques de Gatineau

Le nouveau capitaine des Olympiques compte deux fois

Pour la première fois de sa carrière dans la LHJMQ, Gabriel Bilodeau portait un « C » à l’avant de son chandail des Olympiques de Gatineau.

Mercredi soir à Québec, ce « C » a eu deux significations : capitaine et... compteur. Le défenseur de 20 ans a souligné sa nomination avec sa meilleure imitation d’Alex Breton, le capitaine de la saison dernière. Il a marqué deux buts en troisième période pour permettre aux Olympiques de transformer un déficit de 2-1 en victoire de 3-2 contre les Remparts devant 7945 spectateurs au centre Vidéotron.

Olympiques

Bilodeau veut terminer sa carrière en beauté

Un par un, Gabriel Bilodeau a vu ses meilleurs amis quitter les Olympiques en reconstruction pour aller terminer leurs carrières juniors dans des clubs qui aspirent à la coupe du Président.

Quand la période des transactions a pris fin dans la LHJMQ, le vétéran de 20 ans était toujours à Gatineau. Un peu déçu. Un peu content. Le défenseur lavallois préfère aujourd’hui regarder le bon côté des choses.

Sports

LHJMQ: sept prétendants, une coupe

CHRONIQUE / Les jeux sont faits dans la LHJMQ. Après une période de transactions fertile en émotions, sept clubs ont décidé de s’équiper pour tenter de soulever la coupe du Président. Avec le nouveau format des séries, il y aura des déceptions dans certains de ces marchés, c’est inévitable. Jetons un coup d’œil à ce nouvel ordre des forces.

1. Huskies de Rouyn-Noranda