LHJMQ

Trois échanges importants pour les Olympiques

QUÉBEC — Les rumeurs de la première journée des Assises de la LHJMQ à Québec vont se transformer en réalité vendredi matin, dès 8 heures.

Alain Sear, le directeur des opérations hockey, n’aura pas chômé au cours des dernières semaines puisque selon les informations du Droit, il annoncera trois transactions importantes à l’ouverture des marchés.

LHJMQ

Un repêchage riche en attaquants

Québec — Réunies à Québec pour la séance de sélection 2019 de la LHJMQ, les 18 équipes du circuit Courteau devront faire vite pour sélectionner des gardiens et des défenseurs de qualité puisqu’ils risquent de partir rapidement.

« Nous avons un repêchage riche en attaquants. Nous en avons pour trois à quatre rondes d’attaquants forts intéressants, mais c’est un repêchage moyen pour les défenseurs. Les gardiens ? On n’en parle pas... Il faudra prendre les bons défenseurs tôt. Ça va être la même chose pour les gardiens », a expliqué Alain Préfontaine, recruteur-chef du Phoenix de Sherbrooke.

LHJMQ

Belle profondeur parmi les espoirs outaouais

QUÉBEC — Il n’y a pas d’Hendrix Lapierre ou de Benoît-Olivier Groulx pour être sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LHJMQ cette année, ni même un Xavier Simoneau pour être recruté en première ronde, mais plusieurs hockeyeurs de l’Outaouais devraient trouver preneurs samedi.

Le gardien Emerick Despatie et le défenseur Tyson Hinds sont les deux joueurs les mieux classés de la région en troisième ronde selon le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ, mais l’Intrépide de Gatineau midget AAA a remporté un championnat de division et il a atteint le carré d’as des séries alors que l’Intrépide midget espoir a été la meilleure équipe de la saison régulière dans la Ligue d’excellence du Québec.

Sports

Excellents au baseball, ils devraient être repêchés par une équipe de la LHJMQ

En cette ère de surspécialisation dans le sport, Félix Abraham et Philippe Goulet font du sport 12 mois par année, mais pas seulement du hockey. Les deux joueurs régionaux, qui devraient être sélectionnés au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), samedi, excellent également au baseball pendant la période estivale, faisant tous les deux partie de la version midget AAA des Voyageurs de Saguenay.

Pour les deux amis, qui se suivent dans ces sports depuis plusieurs années, les deux sports ont pris plus d’importance à partir du pee-wee quand ils ont commencé à faire partie des équipes provinciales. Les deux attaquants ont été séparés pour une rare fois, la saison dernière, alors que Félix Abraham portait les couleurs des Élites de Jonquière dans le midget AAA tandis que Philippe Goulet, qui a tout de même joué une dizaine de parties avec les Élites, évoluait dans le calibre inférieur, le midget espoir, avec les Espoirs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, amassant 28 points en 29 rencontres.