Olympiques

Lapierre tranche en tirs de barrage à Guertin

L’avantage de rentrer à la maison pour jouer devant parents et amis, c’est que l’entraîneur-chef peut vous faire une faveur qui finit par être payante.

Le Gatinois Hendrix Lapierre n’avait jamais été envoyé en fusillade lorsque les Saguenéens de Chicoutimi avaient eu besoin de dénouer l’impasse d’un match après 65 minutes.

Olympiques

Alain Sear poursuit ses pourparlers

Cinq marchés. Cinq vétérans sont partis. Cinq joueurs sont arrivés, mais Alain Sear n’a pas encore complété son magasinage.

Le directeur des opérations hockey des Olympiques de Gatineau a poursuivi son lèche-vitrine au cours des derniers jours. Sur sa liste, il recherche un attaquant ou un défenseur capable d’améliorer son équipe sur-le-champ.

Olympiques

Groulx encore parmi les étoiles

L’entraîneur-chef le plus titré de l’histoire de la LHJMQ continue d’étoffer son curriculum vitae dans la Ligue américaine (LAH).

Trois fois champion de la coupe du Président avec les Olympiques et de Gatineau et médaillé d’or avec Équipe Canada junior en 2015, Benoît Groulx vient d’être sélectionné pour diriger les meilleurs joueurs de la division Nord à la Classique des étoiles de la LAH les 27 et 28 janvier prochains à Springfield.

Olympiques

Un Américain débarque à Gatineau

Les Olympiques ont eu la main heureuse en négociant avec les Remparts de Québec depuis deux ans.

L’année dernière, les Gatinois leur avaient soutiré Darien Kielb et celui-ci s’était rapidement établi parmi les meilleurs défenseurs du club. Il avait coûté Marc-Olivier Alain, un ancien choix de première ronde qui n’évolue plus dans la LHJMQ aujourd’hui.