Olympiques

Bilodeau veut terminer sa carrière en beauté

Un par un, Gabriel Bilodeau a vu ses meilleurs amis quitter les Olympiques en reconstruction pour aller terminer leurs carrières juniors dans des clubs qui aspirent à la coupe du Président.

Quand la période des transactions a pris fin dans la LHJMQ, le vétéran de 20 ans était toujours à Gatineau. Un peu déçu. Un peu content. Le défenseur lavallois préfère aujourd’hui regarder le bon côté des choses.

Sports

LHJMQ: sept prétendants, une coupe

CHRONIQUE / Les jeux sont faits dans la LHJMQ. Après une période de transactions fertile en émotions, sept clubs ont décidé de s’équiper pour tenter de soulever la coupe du Président. Avec le nouveau format des séries, il y aura des déceptions dans certains de ces marchés, c’est inévitable. Jetons un coup d’œil à ce nouvel ordre des forces.

1. Huskies de Rouyn-Noranda

Olympiques

Giroux entrera dans les légendes

Dernier joueur des Olympiques à avoir remporté le trophée Guy-Lafleur remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires de la LHJMQ, Claude Giroux deviendra le 10e joueur de l’histoire de la franchise à avoir son numéro retiré.

La direction du club a annoncé dimanche que son célèbre numéro 28 sera accroché dans les hauteurs du centre Robert-Guertin le 20 février prochain avant un match contre les Screaming Eagles du Cap-Breton. Le Franco-Ontarien natif de Hearst, mais qui a passé son adolescence à Orléans, a été un favori de la foule dès ses premiers coups de patin chez les Olympiques où il a récolté plus de 100 points à chacune de ses trois saisons entre 2005 et 2008.

Olympiques

Terminées, les ventes de liquidations chez les Olympiques

Malgré ses efforts pour ajouter un jeune vétéran à son attaque ou à sa défensive, Alain Sear n’a pas été en mesure de conclure un marché dimanche au dernier jour de la période des transactions dans la LHJMQ.

Le directeur des opérations hockey des Olympiques de Gatineau a bel et bien échangé un dernier joueur quand il a envoyé le défenseur offensif Pier-Olivier Lacombe aux Remparts de Québec en échange d’un choix de quatrième ronde, mais en réalité, il n’a fait que récupérer le choix qu’il avait donné pour obtenir Braeden Virtue des Remparts la semaine dernière.