En plus d'exceller avec les Olympiques de Gatineau, Zach Dean a aussi été un des meilleurs joueurs canadiens au Défi mondial des moins de 17 ans cette année.
En plus d'exceller avec les Olympiques de Gatineau, Zach Dean a aussi été un des meilleurs joueurs canadiens au Défi mondial des moins de 17 ans cette année.

Zach Dean parmi les étoiles

Jean-François Plante
Jean-François Plante
Le Droit
Membre d’un trio de joueurs de 16 ans explosifs cette saison, Zachary Dean a été retenu dans l’équipe d’étoiles des recrues de la LHJMQ.

Natif de Terre-Neuve, le premier choix des Olympiques de Gatineau à la séance de 2019 a récolté 18 buts et 46 points en 57 matches à sa première saison dans le circuit Courteau. Il a véritablement pris son envol à partir du 14 décembre, amassant 33 points à ses 32 derniers matches de la saison.

En attaque, il est bien entouré par deux autres «Zachary»: Zachary Bolduc de l’Océanic de Rimouski et Zachary L’Heureux des Wildcats de Moncton.

Bolduc a été la recrue par excellence de la LHJMQ cette saison. Il a amassé 30 buts et 52 points en 55 matches. L’Heureux a atteint le plateau des 20 buts. Il a récolté 53 points en 55 matches.

À l’arrière, les autres joueurs retenus dans l’équipe d’étoiles sont un peu plus âgés. Deux anciens membres de l’équipe championne des Cantonniers de Magog, Isaac Belliveau (Rimouski) et Jacob Dion (Drummondville) sont les représentants de la brigade défensive. Ils sont respectivement âgés de 17 et 18 ans. Belliveau a récolté 53 points en 62 matches avec l’Océanic et Dion a amassé 51 points en 63 matches à sa première saison avec les Voltigeurs.

Devant le filet, Samuel Hlavaj vient compléter le portrait de l’équipe étoile des recrues de la LHJMQ. Le gardien de 18 ans du Phoenix de Sherbrooke a remporté 33 de ses 38 matches. Il a maintenu une moyenne de 2,25 buts alloués par match avec un pourcentage d’arrêt de ,915.