Olivier Boutin a marqué son premier but de la saison dans la défaite des siens à Rouyn-Noranda, mercredi soir.

Voyage infructueux en Abitibi pour les Olympiques

Autre match serré. Autre défaite pour les Olympiques de Gatineau.

Cette fois, la bande d’Éric Landry s’est inclinée 5-2 à Rouyn-Noranda. Oubliez le pointage. Les Huskies ont compté leurs deux derniers buts dans un filet désert. C’était même 2-2 au début de la troisième période quand Alex Beaucage a marqué le but de la victoire à la 46e minute de jeu.

« Nous avons disputé un bon match. Nous avons obtenu un bon effort de tout le monde. Nous avons manqué plusieurs bonnes chances de marquer. Eux, la rondelle est tombée sur la palette du bon joueur quand Beaucage l’a mis dedans pour faire la différence. Les Huskies nous attendaient. Ils n’avaient pas joué hier, mais nous avons été capables de créer autant de chances de marquer qu’eux. Ils ont tiré souvent sur le jeu de puissance, mais à cinq contre cinq, nous avons eu plus de tirs qu’eux », a raconté l’entraîneur-chef Éric Landry après la rencontre.

Beaucage a ajouté un deuxième but dans une cage déserte. Tyler Hinam en a fait de même. William Rouleau et Adrian Valigura ont marqué les autres buts des Huskies (7-6-1), qui ont ainsi mis fin à une série de quatre défaites consécutives.

Olivier Boutin avait pourtant été le premier marqueur de la soirée à l’aréna Iamgold. Le défenseur de 16 ans a inscrit son premier but dans la LHJMQ pendant une supériorité numérique. Manix Landry a aussi compté pendant un jeu de puissance en troisième période pour égaler la marque 2-2. Le défenseur Alexandre Hogue a participé aux deux buts des Olympiques (2-11-2) pour hériter de la deuxième étoile. Les Gatinois étaient privés de l’attaquant de 20 ans, Matthew Grouchy, blessé à la fin du match à Val-d’Or mardi.

Devant le filet, Rémi Poirier a bloqué 29 des 32 tirs des Huskies. Zachary Émond a effectué 26 arrêts, dont un sur un tir de pénalité d’Émile Hegarty-Aubin.

Les Olympiques seront de retour au centre Robert-Guertin dimanche dans un duel entre les deux clubs du bas du classement de la LHJMQ. Le Titan d’Acadie-Bathurst (0-7-5) sera le visiteur. Le club du gardien Tristan Bérubé n’a toujours pas gagné cette saison. Pour les Gatinois, ce sera le moment ou jamais de se sortir d’impasse. Pour le moment, l’équipe semble à court de solutions.

Transaction des 67’s

Quelques jours après avoir acquis les services du prolifique attaquant Joseph Garreffa des Rangers de Kitchener, les 67’s d’Ottawa ont réglé leur problème de surplus de joueurs de 20 ans en expédiant le défenseur Hudson Wilson aux Petes de Peterborough. 

Les rivaux de division des 67’s ont payé un choix de quatrième ronde en 2022 pour obtenir ses services. Wilson attaquait sa quatrième saison complète à Ottawa. 

Les Petes ont encore cinq matches contre les 67’s cette saison. Garreffa, lui, aura la chance d’affronter son ancien club des Rangers dès vendredi soir à la Place TD.