Le Thursolien Anthony Beauchamp a marqué trois buts en quatre matches hors-concours avec les Olympiques.

Victoire des Olympiques contre les Voltigeurs

Les Olympiques de Gatineau ont empoché une victoire à leur avant-dernier match hors-concours disputé à St-Léonard-d'Aston dimanche.
Aidés par les buts des défenseurs Alex Breton et Pier-Olivier Lacombe, les troupiers d'Éric Landry ont comblé un déficit de 0-2 pour renverser les Voltigeurs de Drummondville 4-3.
Robert Lynch et Cédric Desruisseaux avaient inscrit les Voltigeurs à la marque en première période, mais le but d'Alex Breton sur un tir de pénalité à amorcer la remontée des Gatinois. La recrue Pier-Olivier Lacombe a fait 2-2 avant la fin de la deuxième période. Mitchell Balmas et Anthony Beauchamp ont ensuite donné une avance de 4-2 aux Olympiques en troisième période. 
D'abord retranché par les Olympiques avant d'être ramené par le club via le ballottage de la LHJMQ, Beauchamp a inscrit deux buts à ses deux matches de la fin de semaine. Le Thursolien de 19 ans est rendu à trois buts en quatre matches hors-concours.
Nicolas Desgroseilliers a rendu les choses intéressantes en ramenant les Voltigeurs à un but de recul avec 10 minutes à jouer, mais les visiteurs ont résisté aux derniers assauts des Voltigeurs en fin de match pour protéger leur avance.
Un match serré
Tristan Bérubé a effectué 40 arrêts dans la victoire. Son opposant, Daniel Moodie, a affronté 24 tirs des Olympiques, mais l'entraîneur-chef Éric Landry a signalé que le match a été plus serré que ne l'indique le tableau des tirs au but. « Tristan a très bien fait en réalisant les arrêts clés aux bons moments. Il nous a donné une chance de gagner. En même temps, plusieurs tirs venaient de loin et nous avons limité les tirs de qualité. »
Au chapitre des tirs dangereux, les Voltigeurs ont eu l'avantage 17-14 selon la feuille de pointage. Avec un seul match à disputer avant le début de la saison régulière, Éric Landry se montre satisfait par ce qu'il voit de ses joueurs.
« Chacun de nos joueurs a voulu faire la différence. Ça nous a pris du temps à marquer, mais nous avons fini par compter quatre buts. Nous avons reçu deux autres buts de nos défenseurs. J'ai toujours cru que les défenseurs peuvent amorcer l'attaque en zone offensive et c'est ce qui se produit en ce moment. Présentement, ce sont leurs lancers qui touchent le fond du filet, mais souvent, ça va être nos attaquants qui vont saisir les retours. Nos défenseurs font partie de notre stratégie en zone offensive. »
Choix de première ronde des Voltigeurs cet été, l'ex-Intrépide Xavier Simoneau a été tenu en échec par les Olympiques dans cette rencontre. Même chose pour le vétéran gatinois Yvan Mongo.
Les Olympiques auront un dernier match hors-concours à Gatineau la semaine prochaine. Ils accueilleront les Foreurs de Val-d'Or vendredi avant d'amorcer leur saison régulière le vendredi suivant à Victoriaville.
L'Intrépide au premier rang
La saison est encore bien jeune et seulement quatre équipes de la Ligue midget AAA du Québec ont disputé autant de matches que lui jusqu'à présent, mais avec sa victoire de 6-2 au Collège Esther-Blondin dimanche après-midi, l'Intrépide de Gatineau s'est installé provisoirement au premier rang du circuit Baillargé. La troupe de Martin Lafleur a remporté trois de ses quatre premiers duels de la saison. Face au Phénix (0-2-1) dimanche, c'est le jeune Hendrix Lapierre qui a mené la charge avec une récolte d'un but et trois passes. Il mène maintenant la ligue avec neuf points. Connor Romain et Matthieu « 2T » Gagnon ont ajouté un but et une mention d'aide chacun. Le capitaine Mathieu Gagnon a aussi inscrit un but. Nathan Martel et William Dagenais ont complété la marque. L'Intrépide (3-1-0) a dominé la rencontre 37-23 au chapitre des tirs. Le vétéran Jérémie Lefebvre a défendu la cage gatinoise dans un deuxième match de suite.
Les 67's échangent Lazarev
À Ottawa, les 67's ont choisi de faire de la place à un nouveau venu devant leur filet en échangeant le vétéran gardien de 20 ans Leo Lazarev aux Colts de Barrie en retour d'un choix conditionnel de 12e ronde dimanche. Les 67's recevront un choix de septième ronde si le vétéran de trois saisons devait passer la saison complète à Barrie. Le départ du gardien russe laisse trois gardiens francophones au camp d'essai. Olivier Lafrenière, 19 ans, tentera de profiter du départ de son partenaire de la dernière saison pour devenir le gardien titulaire du club. Olivier Tremblay, un gardien d'expérience de la LHJMQ, est toujours à l'essai après avoir été réclamé au ballottage la semaine dernière. Il a 20 ans. Enfin, il y a la recrue Cédrick Andrée d'Orléans qui tente toujours de se faire une place avec le club de sa région natale. Il a 17 ans.