Dawson Theede a été suspendu cinq matches pour avoir livré deux combats sur un même arrêt de jeu.

Theede suspendu six matches, Beauchamp devra aussi sauter un tour

Le préfet de discipline de la LHJMQ a sorti sa règle pour taper sur les doigts de deux joueurs des Olympiques jeudi.

Dawson Theede a été suspendu cinq matches pour avoir livré deux combats sur un même arrêt de jeu. Il a écopé d’un match de supplémentaire pour avoir été l’agresseur. Parce qu’il a jeté les gants à la suite de l’altercation initiale, Anthony Beauchamp a aussi été suspendu un match et ne pourra pas affronter le Drakkar de Baie-Comeau vendredi. Dommage, car le Drakkar est le club qui l’avait repêché dans la LHJMQ.

Le mois de février est donc terminé pour Theede qui ratera le voyage de la semaine prochaine dans les Maritimes où il devait renouer avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Son retour au jeu est prévu le 2 mars.

Theede venait de connaître son meilleur match avec les Olympiques en récoltant quatre points contre les Islanders lorsqu’il a passé le K.-O. à un joueur de Charlottetown avant d’accepter l’invitation d’un autre pugiliste venu à la rescousse de la première victime de Theede. Le colosse de 20 ans a réussi à coucher ce deuxième adversaire.

Les Olympiques ne porteront pas la décision en appel. L’entraîneur-chef Éric Landry aura moins de marge de manœuvre maintenant parce qu’avec les blessures à Maxim Trépanier et Mikhail Shestopalov, il dispose de neuf attaquants réguliers. Olivier Plourde avait été rappelé du junior AAA mercredi et il a même récolté un point dans le gain de 7-3 contre les Islanders. Jeudi, les Olympiques ont procédé au rappel de Zachary Gravel des Panthères de St-Jérôme. Un défenseur évoluera aussi à l’attaque contre le Drakkar vendredi soir. Jean-François Plante, Le Droit