Le premier but de la carrière de Samuel Hatto (71) dans la LHJMQ s’est avéré celui de la victoire pour les Olympiques. Ils ont eu raison des Saguenéens de Chicoutimi 4-2 jeudi soir.

Soirée de premières

Champion compteur de la LHJMQ l’an dernier, Vitalii Abramov a été blanchi dans un deuxième match consécutif à Chicoutimi jeudi soir.

Mitchell Balmas et Shawn Boudrias, deux autres joueurs sur qui les Olympiques de Gatineau misent pour générer de l’attaque n’ont également pas touché le fond du filet, mais pour une fois, ça n’a pas affecté le résultat final des hommes d’Éric Landry.

Samuel Hatto et Darien Kielb ont compté leurs premiers buts de la saison. La recrue Charles-Antoine Roy a aussi déjoué le gardien Zachary Bouthillier et Jeffrey Durocher a complété dans une cage déserte pour permettre aux Olympiques (5-5-2) d’entreprendre un long voyage avec une victoire de 4-2 contre les Saguenéens.

Éric Landry l’avait dit cette semaine. C’était une question de temps avant que certains joueurs à la recherche de leurs premiers buts se mettent en marche.

Acquis des Remparts de Québec pendant le camp d’entraînement, le défenseur Darien Kielb a compté son premier but dans l’uniforme des Olympiques pour ouvrir la marque. Quant à Samuel Hatto, son premier but dans la LHJMQ aura été celui de la victoire.

Jeffrey Durocher aura également connu une bonne soirée. Il a récolté deux points pour aider les Olympiques à freiner leur séquence de trois défaites.

« Ce sont des joueurs qui se présentent tous les matches. Durocher et Hatto sont allés dans les zones payantes. Ça n’avait pas fonctionné  pour eux plus tôt cette saison, mais ç’a marché ce soir et ils ont fait la différence. Quand tu travailles fort, tu es souvent récompensé. Ce soir, nous n’avons pas eu besoin de nos gros canons pour nous mener vers la victoire. Nos quatre trios allaient bien. Ça m’a permis de varier nos combinaisons », a noté Éric Landry.

Samuel Houde et Vladislav Kotkov ont assuré la réplique des Saguenéens (4-6-2) qui avaient ramené le pointage à 3-2 avec 25 secondes à faire au match.

Devant le filet des Olympiques, Mathieu Bellemare a effectué 21 arrêts pour enregistrer sa deuxième victoire de la saison. Les vainqueurs ont dirigé 25 tirs sur le filet des Saguenéens. La victoire a permis aux Olympiques de devancer le Drakkar au 14e rang du classement général du circuit Courteau. Les Gatinois s’arrêteront justement à Baie-Comeau vendredi soir pour poursuivre leur voyage qui va les mener jusqu’à Rimouski dimanche.