Marc Saumier va rester associé aux Olympiques de Gatineau pour travailler avec le nouvel entraîneur-chef et directeur des opérations hockey, Louis Robitaille, ainsi que son directeur général adjoint, Martin Raymond.
Marc Saumier va rester associé aux Olympiques de Gatineau pour travailler avec le nouvel entraîneur-chef et directeur des opérations hockey, Louis Robitaille, ainsi que son directeur général adjoint, Martin Raymond.

Saumier reste avec les Olympiques

Restera? Restera pas?

Peu importe la nature exacte du poste qui lui sera confié d’ici la fin de son contrat au mois de juin, Marc Saumier va rester associé aux Olympiques de Gatineau pour travailler avec le nouvel entraîneur-chef et directeur des opérations hockey, Louis Robitaille, ainsi que son directeur général adjoint, Martin Raymond.

L’équipe a dénoué l’impasse en fin de semaine en publiant un communiqué pour confirmer le retour de la légende hulloise dont le numéro 32 est accroché au plafond du centre Robert-Guertin. Son occupation reste encore à déterminer, mais Louis Robitaille a assuré que celui qui avait remplacé Alain Sear sur une base intérimaire dans le rôle de directeur des opérations hockey des Olympiques va continuer de travailler en collaboration avec l’état-major du club.

«J’ai rencontré Marc Saumier et nous avons discuté des façons qu’il pourrait continuer à faire partie de notre organigramme. Marc veut être impliqué dans les discussions de hockey et c’est ce qui va se produire. C’est positif. Marc reste avec nous. C’est un grand du club qui a le logo à coeur. Nous n’avons pas encore discuté de la nature exacte de son poste. Il nous reste encore des personnes à mettre en place et il y a beaucoup d’incertitude par rapport au virus de la Covid-19. Une fois que nous aurons assemblé toute notre équipe, nous pourrons parler de rôles plus précis pour la prochaine saison. Pour l’instant, Marc retourne dans ses anciennes fonctions de conseiller spécial», a expliqué Louis Robitaille au Droit dimanche.

L’organisation a fait savoir que Marc Saumier commenterait son retour avec l’équipe «en temps et lieu», quand son rôle exact sera fixé.

Marc Saumier avait été un conseiller à Alain Sear depuis 2017 avant d’hériter de ses fonctions à la mi-décembre. En peu de temps, l’ancien joueur vedette et capitaine des Olympiques a réalisé quelques bonnes transactions pour donner un second souffle à l’équipe d’Éric Landry. Celle-ci allait se qualifier pour les séries dans une 36e saison consécutive.

Celui qui a célébré son 53e anniversaire de naissance samedi souhaitait conserver le poste de directeur des opérations hockey à long terme. Quand la direction du club a ouvert le poste pour l’octroyer en permanence, elle a rencontré sept candidats. C’est finalement Louis Robitaille qui a été retenu pour prendre les guides des Olympiques.

Comme joueur, Marc Saumier a été un des favoris de la foule du «Vieux Bob» quand il a inscrit 52 buts et 166 points en 59 matches en 1987-88 en plus d’être le joueur le plus utile des séries de la coupe du Président de 1988 avec 48 points en 19 matches. Il est membre du Temple de la renommée de la LHJMQ.