Jack Quinn a récolté son 44e but de la saison en première période contre le Battalion.

Match de six points pour Jack Quinn contre le Battalion

Jack Quinn et Marco Rossi n’ont pas couru de risque dimanche après-midi à la Place TD.

Leur match contre le Battalion de North Bay débutait à 14 heures. Ils savaient que les recruteurs de la LNH traverseraient le pont pour voir Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski au centre Robert-Guertin à partir de 16 heures. 

Ils n’ont peut-être pas le statut d’espoir numéro un de Lafrenière, mais Rossi et Quinn sont quand même hautement cotés en vue de la prochaine séance de sélection du circuit Bettman.

Le duo a donc travaillé rapidement. Jack Quinn a récolté son 44e but de la saison en première période et il avait déjà amassé six points après 40 minutes.

De son côté, Marco Rossi a préparé trois buts et les 67’s d’Ottawa ont signé une victoire facile de 9-1 devant 4826 spectateurs. Après deux périodes, c’était déjà 9-0...

Austen Keating (2), Noel Hoefenmayer, Teddy Sawyer, Alec Bélanger, Joe Garreffa, Kevin Bahl et Mitchell Hoelscher ont aussi touché la cible pour aider les Ottaviens à retrouver le chemin de victoire. Samedi soir, à Peterborough, les Petes leur avaient infligé un premier revers en 11 matches.

+

L'INTRÉPIDE L'EMPORTE CONTRE LE PHÉNIX

L’Intrépide de Gatineau a profité du passage du Phénix du Collège Esther-Blondin au Complexe Branchaud-Brière pour  enregistrer une cinquième victoire consécutive samedi.

Jacob Santerre et Andrew Belchamber ont  inscrit trois points chacun dans un gain de 6-2. Le premier a marqué deux buts. Andrew Belchamber a déjoué la gardienne Ève Gascon à une reprise en plus de préparer le deuxième but de Santerre et celui de Samuel Fortier en ouverture de match.

Matis Lapointe et  Marc-Antoine Séguin ont aussi fait secouer les cordages dans un match dominé 34-23 par l’Intrépide (21-14-1) dans les tirs. Olivier Archambault a été le meilleur en attaque pour le Phénix (9-25-1) avec une récolte d’un but et deux points contre le gardien Philippe Cloutier.