Louick Marcotte

Marcotte nommé première étoile

Louick Marcotte a connu une semaine prolifique dans l'uniforme des Olympiques de Gatineau.
Auteur de trois points dans une victoire de 5-2 contre les Voltigeurs de Drummondville vendredi, il a doublé sa production dimanche avec six points dans un gain de 9-5 contre les Tigres de Victoriaville. Sans surprise, l'attaquant de 20 ans a hérité de la première étoile de la semaine dans la LHJMQ hier.
Le #11 des Olympiques a complété son week-end avec trois buts, neuf points et un différentiel de +8. Il a franchi les plateaux des 35 buts et des 70 points dimanche. Sans contredit, le hockeyeur natif de Longueuil traverse ses meilleurs moments dans l'uniforme des Olympiques. Il a amassé au moins un point dans chacun de ses 13 derniers matches. Pendant cette séquence, il a touché la cible 10 fois en plus d'ajouter 16 passes pour totaliser 26 points. Dimanche, il est devenu le sixième joueur de la LHJMQ au cours des 10 dernières années à maintenir un différentiel de +7 dans un match.
Ironiquement, l'explosion offensive de Marcotte est survenue après une mutation du premier au deuxième trio par l'entraîneur-chef Benoît Groulx dans une tentative d'équilibrer son attaque vendredi dernier. L'ancien de Charlottetown et de Val-d'Or a été séparé des Russes Valentine Zykov et Yakov Trenine pour compléter le duo d'Alex Dostie et Yan-Pavel Laplante.
«Que ce soit sur la première ligne avec Trenine et Zykov ou sur la deuxième ligne avec Laplante et Dostie, il y a beaucoup de joueurs talentueux dans notre club. C'est facile de jouer avec des joueurs comme eux», a expliqué celui qui avait été habitué à côtoyer des joueurs offensifs l'an dernier alors qu'il complétait à merveille le duo d'Anthony Mantha et Samuel Henley.