Les Olympiques réclament deux joueurs au ballottage

Quelques heures après avoir échangé leur capitaine, les Olympiques de Gatineau ont utilisé le ballottage pour ajouter deux attaquants d’expérience à leur formation.

Reste maintenant à voir si ces deux joueurs se rapporteront en Outaouais.

Le bureau de direction de la LHJMQ a imposé une condition à la venue de l’ailier gauche de 19 ans Anderson MacDonald.

Le joueur, qui est originaire du Nouveau-Brunswick, a été laissé sans protection par le Titan d’Acadie-Bathurst. Il connaissait pourtant un certain succès à l’attaque, cette saison. Il avait marqué 15 buts et obtenu 13 mentions d’aide en 34 rencontres.

Il a cependant eu besoin du programme d’aide de la ligue, afin de régler des problèmes de nature personnelle.

Le joueur doit d’abord subir une évaluation auprès d’un spécialiste, en lien avec ces problèmes, avant d’obtenir le droit de se joindre à sa nouvelle équipe.

L’autre attaquant réclamé mardi se nomme Adam Capannelli. Celui-là finira assurément par jouer au centre Robert-Guertin. Les entraîneurs des Olympiques devront cependant s’armer de patience.

Il est blessé et ne devrait pas revenir au jeu avant « trois ou quatre semaines ».

À 20 ans, il a marqué un but en 15 matches, avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.

« On savait qu’il était blessé. C’est pour ça que l’Armada l’a libéré. Leurs dirigeants sont allés chercher un autre joueur de 20 ans. Pour nous, c’est un gars qui a de la fougue. De la fougue, et un bon coup de patin. Il va driver le net. Il sera très bon dans notre chambre de hockey », estime le directeur général intérimaire des Olympiques, Marc Saumier.

M. Saumier est prêt à attendre ce joueur, même si son équipe a besoin de gagner des matches dès maintenant pour rester dans la course aux séries éliminatoires.

« Ça va être bon, dit-il. Ça va donner un peu de souffle à nos jeunes. Il va nous donner un bon coup de main avec son expérience. Il est très content qu’on le ramasse. C’est un bon signe. »

La plupart des joueurs acquis dans les derniers jours devraient participer à l’entraînement de mercredi, au centre Guertin.