David Aebischer a ramené la marque à 6-4 en troisième période pendant un avantage numérique.
David Aebischer a ramené la marque à 6-4 en troisième période pendant un avantage numérique.

Les Olympiques s’inclinent 7-4 à Chicoutimi

Face à un club qui a fait le plein de joueurs vedettes pour gagner le championnat de la LHJMQ ce printemps, les Olympiques de Gatineau ont survécu pendant 39 minutes à Chicoutimi mardi soir.

Ils avaient répliqué à chacun des trois premiers buts des Saguenéens pour se retrouver à égalité 3-3, mais les locaux ont marqué deux fois dans la dernière minute de la deuxième période pour ensuite filer vers un gain de 7-4.

Dawson Mercer, Raphaël Lavoie et Félix Bibeau, trois joueurs acquis par voie de transactions en décembre et janvier, ont été les trois étoiles du match.

Mercer a marqué deux fois et récolté quatre points. Lavoie a compté un but et totalisé quatre points aussi. Félix Bibeau a déjoué Rémi Poirier à deux reprises.

Le gardien des Olympiques a affronté 51 tirs des Saguenéens (39-11-6), dont 23 dans la deuxième période où les Gatinois n’ont tiré que quatre fois. Malgré les sept buts alloués, il a limité les dégâts.

Thomas Belgarde et Justin Ducharme ont complété la marque pour les vainqueurs.

Les Gatinois William Dagenais et Manix Landry ont été les premiers à battre le gardien Alexis Shank et Mathieu Bizier avait créé l’égalité 3-3 en première période. David Aebischer, choisi dans l’équipe d’étoiles de la semaine de la LHJMQ, a ramené la marque à 6-4 en troisième période pendant un avantage numérique où Landry et Zach Dean ont récolté leurs deuxièmes points du match. Adam Capannelli a aussi participé à deux buts des Olympiques (21-31-5). L’attaquant de 20 ans a 11 points en 12 matches depuis qu’il a été réclamé au ballottage de la LHJMQ après avoir été libéré par l’Armada de Blainville-Boisbriand après la date limite des transactions.

Les Gatinois conservent une avance de cinq points sur les Mooseheads de Halifax au 16e rang du classement général. Ils seront à Baie-Comeau mercredi soir pour essayer d’accentuer cette avance face au Drakkar.