L’attaque à cinq des Olympiques de Gatineau a été toute aussi productive que celle des Voltigeurs de Drummondville samedi au Centre Marcel-Dionne.

Les Olympiques et 67's s'inclinent

L’attaque à cinq des Olympiques de Gatineau a été toute aussi productive que celle des Voltigeurs de Drummondville samedi au Centre Marcel-Dionne, mais ces derniers ont été supérieurs à cinq contre cinq pour finalement remporter une victoire de 6-4.

Maxim Trépanier a compté deux de ses trois buts dans ce match en avantage numérique, mais Cédric Desruisseaux et Nicolas Guay ont fait de même pour les Voltigeurs. Guay y est allé d’un tour du chapeau -- complété dans un filet désert -- et deux passes dans la victoire de Drummondville aux dépens du gardien Creed Jones, qui a fait face à 29 lancers.

Le match a été ponctué de nombreuses punitions, dont une d’extrême inconduite accompagnée d’une majeure au Voltigeur Xavier Bernard, alors que les Gatinois ont obtenu six supériorités numériques contre neuf pour Drummondville.

Félix Lauzon et Dawson Mercer ont réussi les autres buts des Voltigeurs, alors que leur gardien Olivier Rodrigue a effectué 25 arrêts, l’autre Olympique à le déjouer étant Alexandre Pellerin.

Les Olympiques (12-18-2-1) se retrouvent maintenant en pause pour Noël alors que leur prochain match aura lieu le 28 décembre, une visite des Foreurs de Val-d’Or au Centre Robert-Guertin.

Défaite des 67’s

De leur côté, les 67’s d’Ottawa ont poursuivi un week-end chargé en s’inclinant 6-3 devant l’Attack d’Owen Sound sur leur propre patinoire de la Place TD.

Les hommes d’André Tourigny tiraient de l’arrière 4-l après deux périodes et ils ont dominé 20-4 au chapitre des tirs au but au troisième tiers, mais ils ont été incapables de compléter une tentative de remontée. 

Mitchell Hoelscher a dirigé l’attaque des 67’s avec un but et deux passes, préparant les filets de Noel Hoefenmayer et Tye Felhaber.

Le gardien des 67’s Cédric Andrée a accordé cinq buts sur 23 lancers, Aidan Dudas étant le meilleur de l’Attack avec deux buts et deux passes, son second but étant marqué dans un filet désert.

Ottawa (25-5-3-1) disputera un dernier match avant la pause des Fêtes dimanche après-midi en rendant visite aux Petes de Peterborough.