Creed Jones a fait ce qu'il a pu devant le filet des Olympiques.

Les Olympiques corrigés 7-0 à Drummondville

Maxime Comtois a donné le ton au duel entre les Olympiques de Gatineau et les puissants Voltigeurs de Drummondville dimanche après-midi au centre Marcel-Dionne.

L’espoir des Ducks d’Anaheim a ouvert la marque dès la 33e de jeu et les Gatinois n’ont jamais été dans le coup dans un revers de 7-0 contre un club qui pouvait se targuer d’avoir freiné la séquence record de 25 victoires consécutives des Huskies de Rouyn-Noranda pas plus tard que vendredi soir.

Les Voltigeurs ont aisément remporté leur 50e match de la saison en dominant les Olympiques 42-14 au chapitre des tirs.

L’entraîneur-chef Éric Landry n’a pas eu le choix d’utiliser ses deux gardiens devant la redoutable attaque des Voltigeurs (50-12-3). Creed Jones a été retiré au profit de Rémi Poirier après deux périodes où le pointage avait été gonflé à 6-0. Jones a bloqué 18 tirs sur 24 alors que Poirier n’a été battu qu’une seule fois sur 18 tirs en troisième période.

Gregor MacLeod et Pavel Koltygin ont mené l’attaque des Voltigeurs avec deux buts chacun. Maxime Comtois, Charles-Édouard Drouin et Brandon Skubel ont ajouté les autres buts. Xavier Simoneau a récolté deux points. Les Olympiques (23-36-6) auront intérêt à amasser des points au classement dans les trois derniers matches de leur calendrier cette saison au risque d’avoir la lourde tâche d’affronter les Voltigeurs au premier tour des séries éliminatoires.

Les Gatinois recevront justement un club qui a le même nombre de points qu’eux mercredi au centre Robert-Guertin. L’Armada de Blainville-Boisbriand tente aussi d’éviter un duel contre les Voltigeurs. Le défi pourrait être encore plus grand puisque le capitaine Gabriel Bilodeau n’a pas terminé le match.

+

LES 67'S VENGÉS

Pendant ce temps, à Oshawa, les 67’s ont vengé leur revers de 3-2 encaissé aux dépens des Generals samedi à la Place TD avec un gain de 4-0 au Tribute Communities Centre dès dimanche. Michael DiPietro a eu besoin de 22 arrêts pour signer son 19e jeu blanc en carrière. Tye Felhaber a inscrit ses 57e et 58e filets de la saison. Kody Clark et Marco Rossi ont aussi touché la cible pour permettre aux 67’s (48-12-5) de devenir le premier club de la LHO à franchir le plateau des 100 points.