Rémi Poirier a signé sa première victoire en carrière, dimanche après-midi.

Les nouveaux Olympiques gagnent encore

Où ça, la reconstruction?

Le départ des têtes d’affiche des Olympiques de Gatineau depuis le début de la période des transactions dans la LHJMQ semble avoir été bénéfique aux plus jeunes joueurs de l’équipe.

Aidés par leurs récentes acquisitions, les Gatinois ont signé un deuxième gain consécutif en prenant la mesure de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 3-2 dimanche après-midi au Centre d’excellence Rousseau Sports.

Après avoir fourni deux passes à son premier match vendredi, Mathieu Bizier a inscrit son premier but dans l’uniforme Noir et Blanc. Quant à lui, Kieran Craig, révélation du camp d’entraînement, a enfin brisé la glace en comptant un premier but à son 31e match dans la LHJMQ. L’attaquant d’Alexandria a également récolté une passe sur le but de Bizier.

Acquis des Remparts de Québec, Émile Hegarty-Aubin a aussi continué d’impressionner en marquant son premier but dans le circuit Courteau en plus d’amasser une passe sur le but de Craig. L’autre nouveau venu en provenance des Remparts, le défenseur américain Braeden Virtue, a également participé à ce but.

Bref, à la reprise des activités de la LHJMQ vendredi, le nouveau premier trio des Olympiques totalisait 10 buts pour l’ensemble de la saison. En deux matches, Mathieu Bizier, Kieran Craig (17 ans chacun) et Métis Roelens (l’aîné à 18 ans) viennent d’en marquer quatre.

Devant le filet, Rémi Poirier a effectué son deuxième départ en carrière. Il a été solide en effectuant 21 arrêts pour remporter son premier match en carrière.

« Il a été super. Ça mérite d’être mentionné, a dit l’entraîneur-chef Éric Landry, qui était également ravi du travail de toute l’équipe dans un deuxième match de suite. Nous avons joué avec la même intensité et la même urgence que vendredi. Nous faisons des erreurs, mais nous travaillons fort. Nous sommes capables de vivre avec ça. Il faudra continuer de la même façon à Sherbrooke lundi. »

Landry a aussi remarqué que ses jeunes vétérans montrent qu’ils sont capables de prendre des responsabilités accrues.

« Nos jeunes vont bien, mais Bizier est un jeune vétéran capable de prendre les minutes de nos vétérans qui sont partis. Giordano Finoro, Charles-Antoine Roy et Métis Roelens ont fait de même. »

+

HOEFENMAYER MÈNE LES 67'S À LA VICTOIRE

Le défenseur Noel Hoefenmayer a inscrit deux buts en plus de préparer celui de Graeme Clarke pour aider les 67’s d’Ottawa à vaincre les Generals d’Oshawa 5-2 dimanche soir au Tribute Communities Centre.

Joueur affilié natif d’Arnprior, Jesse Dick (des 73’s de Kemptville dans la Ligue centrale junior A) a inscrit son premier but en carrière dans la Ligue de l’Ontario dans la victoire. Sur son but, Yanic Crête de l’Orignal, a obtenu une mention d’assistance. L’attaquant de 16 ans est aussi un joueur affilié aux 67’s. Il évolue normalement avec les Hawks de Hawkesbury dans la Ligue centrale. Kody Clark a été l’autre joueur des 67’s à faire secouer les cordages dimanche, mais la séquence de 10 matches avec au moins un but de Tye Felhaber a pris fin. Il a quand même récolté deux passes dans le gain contre les Generals. Dans le camp des perdants, Mathieu Franche d’Orléans a marqué son premier but en carrière. Serron Noel, un autre joueur natif d’Ottawa, a été l’autre General à déjouer Cédrick Andrée, qui a fait face à 30 tirs. Les 67’s vont terminer leur année 2018 avec un arrêt à Niagara lundi soir.