La Ligue de hockey junior de l'Ontario a annulé ce qui restait de sa saison régulière, les 67’s d’Ottawa sont alors champions. 

Les 67’s couronnés champions de la saison régulière

La LHOntario a imité sa cousine québécoise, en annulant ce qui restait de sa saison régulière.

Cela signifie que les 67’s d’Ottawa sont champions.

Le directeur général, James Boyd, n’est pas fou des circonstances dans lesquelles son équipe remporte cette bannière. Il veut néanmoins que ses joueurs en soient fiers.

« On était clairement sur la voie de remporter ce championnat. Il ne faisait aucun doute, dans mon esprit, que nous allions terminer la saison au premier rang du classement général », a-t-il déclaré lorsque contacté par téléphone, mercredi, en fin de journée.

Quand les dirigeants de la ligue ont mis un terme aux activités, la semaine dernière, les 67’s détenaient une priorité de neuf points. Les détenteurs de la deuxième position, les Knights de London, avaient six matches à jouer.

« Il est vraiment important que nos joueurs ne laissent pas les circonstances actuelles ternir notre réussite. Il a fallu beaucoup de travail pour arriver là. »

Boyd aimerait bien sûr que les séries éliminatoires aient lieu, pour que son équipe remporte un deuxième titre. « Je suis optimiste », dit-il.