Marc Saumier, Renaud Lefort, Luc Chenier, Francis Wathier

Les 4 Chevaliers contre les Olympiques

Ils ont fait rire des centaines de milliers de personnes et enflammé les foules avec leurs acrobaties sur les terrains de baseball de partout au Québec pendant les années 1970 et 1980.

Les 4 Chevaliers O’Keefe sont de retour depuis quelques années et la nouvelle génération des 4 Chevaliers Easton sera au parc Sanscartier de Gatineau samedi soir pour affronter une équipe de balle-rapide majoritairement composée d’anciens membres des Olympiques.

Même si elle n’a que quatre joueurs sur le terrain et qu’elle est parfois handicapée par ses costumes, la troupe menée par René Lefort n’a subi qu’un revers en 37 matches cette saison. C’était contre les ex-joueurs des Capitales de Québec (1-0).

Cette fois, ils vont affronter une formation qui comprendra Jean-Gabriel Pageau, Francis Wathier, Bruno Lemire, Marc Saumier, Luc Chénier, Jean-Philip Chabot, Alexandre Quesnel, Philippe Lacasse, Daniel Brunet ainsi que le député de Chapleau, Marc Carrière, qui revient justement du championnat canadien avec une médaille de bronze avec l’équipe de balle-lente du Québec.

Une partie des profits seront remis au baseball mineur de l’Outaouais ainsi qu’à la Fondation d’études des Olympiques. Le match va débuter à 19 h.

Shawn Boudrias au camp du Wild

Seul joueur des Olympiques à prendre part à un camp d’entraînement de la LNH, Shawn Boudrias ira rejoindre les recrues du Wild du Minnesota mercredi à Traverse City, là où se déroulera un tournoi entre recrues de huit équipes de la LNH d’ici la fin de la semaine prochaine.

Repêché au sixième tour du repêchage 2018, Boudrias a connu sa meilleure saison en 2017-18 avec une récolte de 60 points en 60 matches. L’attaquant de 6’5’’ était de retour à l’entraînement mardi après un congé de quatre jours où les joueurs des Olympiques ont pu rentrer à la maison à la suite d’un camp d’entraînement intense.

La troupe d’Éric Landry n’a pas disputé de match depuis le 25 août, mais elle reprendra l’action dimanche alors qu’elle recevra le Phoenix de Sherbrooke au Complexe Branchaud-Brière. Chez les 67’s, un nombre record de 10 joueurs vont participer à des camps de recrues de la LNH dans les prochains jours.

Il s’agit des joueurs repêchés Sasha Chmelevski (San Jose), Kody Clark (Washington), Noel Hoefenmayer et Kevin Bahl (Arizona), Mitchell Hoelscher (New Jersey) et les joueurs invités Samuel Bitten (Minnesota), Merrick Rippon (Calgary), Hudson Wilson (Arizona) et Carter Robertson (Pittsburgh).