Hendrix Lapierre sera le seul représentant de l’Outaouais.

Lapierre, un Olympique et trois 67’s au Défi mondial U17

Les mordus de hockey junior de la région d’Ottawa-Gatineau ne sauront plus où donner de la tête pendant le prochain Défi mondial des moins de 17 ans.

En plus des matches des Olympiques de Gatineau et des 67’s d’Ottawa, 10 hockeyeurs liés à la région se retrouveront au Nouveau-Brunswick du 3 au 10 novembre afin de prendre part à cette classique annuelle.

Hockey Canada a dévoilé la liste des 66 joueurs de moins de 17 ans qui composeront ses trois équipes mardi. Du groupe, les 67’s d’Ottawa seront particulièrement bien représentés avec trois joueurs de leur édition actuelle en plus d’avoir un espoir repêché.

Le gardien William Cranley ainsi que les attaquants Cameron Tolnai et Matthew Maggio ont été retenus parmi les 112 joueurs qui avaient participé au camp de développement du programme d’excellence de Hockey Canada durant l’été. Sélectionné par les 67’s, mais évoluant dans la USHL pour l’instant, Colby Ambrosio a aussi été retenu dans le groupe final.

Premier choix au repêchage des Olympiques, Pier-Olivier Roy a également été sélectionné pour prendre part à la compétition internationale qui réunira aussi les équipes de la Russie, des États-Unis, de la Suède, de la Finlande et de la République tchèque.

Hendrix Lapierre, de Gatineau, sera le seul représentant de l’Outaouais. Meilleur compteur parmi toutes les recrues de la LHJMQ avec 13 points en 10 matches, Lapierre sera rejoint par son coéquipier Théo Rochette des Saguenéens de Chicoutimi. Ce dernier avait représenté la Suisse à la Classique Hlinkla-Gretzky cet été, mais comme il possède la double citoyenneté, il pouvait choisir de représenter le Canada.

Enfin, cinq autres hockeyeurs du côté ontarien de la rivière des Outaouais défendront aussi les couleurs de l’équipe canadienne, dont le gardien Joe Vrbetic de Dunvegan près de St-Isidore. Cam Butler et Donovan Sebrango d’Ottawa, Nolan Seed de Newboro et Josh Barnes de Cornwall sont les autres joueurs sélectionnés parmi la crème des meilleurs hockeyeurs canadiens de moins de 17 ans.