Le premier choix des Olympiques au dernier repêchage, Zachary Dean, a continué de se faire valoir avec deux buts samedi contre les Foreurs.

L’alignement des Olympiques continue de fondre

Les Olympiques de Gatineau se rapprochent tranquillement de leur alignement final en vue de la prochaine saison.

L’équipe a libéré trois autres joueurs, dimanche matin, au lendemain d’un gain de 5-2 contre les Foreurs de Val-d’Or au complexe Branchaud-Brière. Deux d’entre eux ont joué pour la formation outaouaise en 2018-2019.

L’attaquant Alexandre Pellerin a disputé 60 parties, récoltant sept points tandis que le défenseur William Paré avait participé aux séries éliminatoires. « Ce ne sont pas toujours des décisions faciles, surtout dans le cas d’un vétéran dans lequel tu as investi un an », a soutenu l’entraîneur-chef Éric Landry.

« Mais nous avons trouvé que ce sont deux joueurs qui avaient été dépassés durant le camp soit par des jeunes ou d’autres joueurs », a-t-il ajouté.

Les Olympiques ont confirmé la présence du défenseur Justin Gosselin et de l’attaquant William Dagenais, un ancien de l’Intrépide de Gatineau, dans leur alignement.

La direction a aussi fait l’acquisition samedi de l’attaquant Jérémy Rainville. Il a été obtenu du Phoenix de Sherbrooke en compagnie d’un choix de septième tour en 2020 en retour de deux sélections — cinquième et septième ronde — au prochain encan.

Rainville a inscrit quatre buts et trois mentions d’aide en 29 parties l’an dernier à sa saison recrue.

« C’est un joueur que nous avions déjà regardé à obtenir dans le passé, a confié Landry. Il a joué à Magog dans le midget AAA. C’était un leader. C’était le capitaine de son équipe. Il possède d’excellentes habitudes de travail. Il peut bien jouer dans les deux sens de la patinoire et c’est un bonhomme avec un bon physique. Il répond bien à nos besoins. »

Surtout, il viendra combler l’absence de l’ailier blessé Ben Allison, choix de deuxième ronde en 2018 qui ratera le premier mois du calendrier régulier.

Les Olympiques seront aussi patients avec le vétéran défenseur Chris McQuaid, qui a été opéré durant l’été. Il poursuit sa rééducation.

McQuaid, 19 ans, attend de recevoir le feu vert du médecin avant de rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement régulier.

Il reste encore trois semaines et demie de même que quatre parties hors-concours avant le coup d’envoi de la saison 2019-2020, le 20 septembre, à Drummondville.

Un vent d’optimisme souffle sur les Olympiques après les quatre premières joutes présaison.

Le premier choix de l’équipe au dernier repêchage, Zachary Dean, a marqué deux autres buts samedi dans le gain contre les Foreurs. Un match qui a marqué aussi l’entrée en scène du jeune vétéran David Aebischer. Le défenseur suisse a récolté quatre mentions d’aide à sa première rencontre hors-concours depuis le début du camp.

Le défenseur suisse avait bien fait l’an dernier en amassant 28 points en 59 parties à sa saison inaugurale dans la LHJMQ.

Plusieurs autres vétérans étaient sur la glace lors de la visite de Val-d’Or.

« J’ai beaucoup aimé leur réaction. Ils ont bien mené l’équipe. J’ai aimé l’effort que nous avons mis à gagner les batailles pour la rondelle. Tu voyais aussi de bonnes décisions avec la rondelle en situation offensive. Nous avons vu de bons jeux. »

Les Olympiques disputeront leur prochain match hors-concours jeudi soir à Rockland contre les 67’s d’Ottawa.