Le nom de Vaclav Karabacek est de plus en plus prononcé dans des rumeurs de transaction avec les Islanders de Charlottetown.

Karabacek pourrait être échangé

Les deux joueurs européens des Olympiques de Gatineau n'ont pas eu à digérer leur élimination des séries de la LHJMQ trop longtemps.
Après le quatrième revers contre les Mooseheads d'Halifax vendredi au centre Robert-Guertin, Vaclav Karabacek serrait déjà les mains de ses coéquipiers en prévision de son prochain voyage en Finlande, où il défendra les couleurs de la République tchèque au Championnat mondial des moins de 18 ans.
Le meilleur espoir des Olympiques en vue du prochain repêchage de la LNH avait peut-être d'autres raisons d'accepter les chaleureuses salutations de ses coéquipiers. Son nom est de plus en plus impliqué dans les rumeurs de transaction avec les Islanders de Charlottetown. Selon la rumeur, Karabacek passerait aux Islanders afin de conclure la transaction qui avait amené Alexis Pépin à Gatineau au mois de janvier.
Quelques options
Le 7 janvier, Pépin est devenu un Olympique en échange de deux choix de première ronde (2014, 2015) ainsi que de l'espoir Curtis Scales. Le premier choix de 2015 reviendrait à Gatineau en retour de Karabacek. Benoît Groulx a toutefois indiqué vendredi soir que cette transaction n'était pas terminée et que les Olympiques avaient toujours quelques options à offrir en compensation pour récupérer leur premier choix de 2015.
Le cas de Reway
Samedi, par l'entremise de son compte Twitter, Martin Reway annonçait à son tour qu'il s'en allait en Slovaquie pour se joindre au camp d'entraînement de l'équipe nationale senior de son pays en vue des Championnats du monde de hockey sur glace.
S'il se taille un poste avec l'équipe à l'âge de 19 ans, Reway deviendrait le huitième joueur d'âge junior à se joindre à l'équipe nationale de la Slovaquie. Marian Hossa, Miroslav Satan et Marian Gaborik font partie des surdoués qui ont réussi l'exploit par le passé.
Chénier-Allard échangé?
Enfin, Le Nouvelliste de Trois-Rivières a annoncé hier soir que le défenseur Alexandre Chénier-Allard sera échangé aux Cataractes de Shawinigan au prochain repêchage pour conclure la transaction de Frank Schumacher. Les Olympiques vont ainsi récupérer le choix de cinquième ronde qu'ils avaient payé en plus de l'espoir Pascal Aquin.
Chénier-Allard aura 20 ans la saison prochaine. Il n'a participé qu'à deux matches des séries.
Jfplante@ledroit.com