D’Artagnan Joly va jouer dans sa région chez les Nats de Rockland de la Ligue centrale junior A.

Joly passe de Rimouski à Rockland

Toujours en attente d’une transaction dans la LHJMQ, l’attaquant de 20 ans D’Artagnan Joly va garder la forme en jouant dans sa région chez les Nats de Rockland de la Ligue centrale junior A a appris Le Droit.

Le benjamin de la famille Joly de Gatineau est le quatrième joueur de 20 ans de l’Océanic de Rimouski.

Après trois semaines d’activités dans la LHJMQ, son directeur général et entraîneur-chef Serge Beausoleil n’a toujours pas trouvé preneur pour l’ancien choix des Flames de Calgary.

Mercredi, l’Océanic a trouvé un terrain d’entente pour prêter son joueur aux Nats à la condition de pouvoir le rappeler à tout moment avant le 10 janvier. Après cette date, Joly pourrait terminer la saison à Rockland. Les deux équipes travaillaient à officialiser la libération de Joly en soirée. L’entente devrait être ratifiée jeudi.

Ancien choix de deuxième ronde des Olympiques de Gatineau, Joly espère relancer sa carrière en jouant dans le premier trio des Nats (8-3-0), une des équipes de tête de la CCHL. Le clan D’Artagnan Joly a aussi étudié une offre des Cobras de Terrebonne de la Ligue junior AAA du Québec, là où son frère Raphaël a été un joueur vedette de 2007 à 2009, mais comme il espère que la mesure soit temporaire, il a préféré rester près de
la maison.

Dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton avaient démontré de l’intérêt pour ses services, mais ils ont accueilli Jeremy McKenna en fin de semaine. Il avait inscrit 97 points la saison dernière.

Rappelons que Joly a été échangé des Tigres de Victoriaville à l’Océanic en retour d’un choix de première ronde 2020 et de l’espoir Nicolas Daigle  en décembre dernier.