Samuel Fortier, de l'Intrépide de Gatineau

Intrépide et Lions à égalité 1-1

La commande était lourde pour l’Intrépide de Gatineau.

À son deuxième match des séries contre les Lions du Lac St-Louis mardi soir à Dollard-des-Ormeaux, il était privé de cinq joueurs en raison de blessures. Il a quand même enfilé ses bottes de travail pour garder le pointage à 4-3 jusqu’à mi-chemin en troisième période, mais la puissance offensive des Lions a prévalu en fin de match et les locaux ont remporté ce deuxième duel par la marque de 7-3.

La série est égale 1-1. Les troisième et quatrième matches de cette série de la Ligue midget AAA du Québec seront présentés au Complexe Branchaud-Brière jeudi et vendredi.

« Ça s’est terminé 7-3, mais nous avons été dans le coup jusqu’à la fin. Ils ont marqué quelques buts dans les dernières minutes de jeu. Pour un deuxième match en deux jours sur la route, avec des effectifs réduits, il faut être content de l’effort de nos joueurs. Ils se sont battus avec l’énergie du désespoir. Je pense que nous avons réussi à semer le doute dans l’esprit de nos adversaires. Ils étaient impatients. Ils s’attendaient à gagner plus facilement que ça », a expliqué l’entraîneur-chef de l’Intrépide, Martin Lafleur. Blessés dans le premier match lundi, Marc-Olivier Racine-Roy et Frédéric Brunet n’ont pas pu jouer mardi. Le premier est capitaine du club. Le deuxième est le meilleur marqueur parmi les défenseurs gatinois. Blessé dans le dernier match de la saison vendredi dernier, Andrew Belchamber a raté un deuxième match de suite. Il a été le meilleur compteur du club en saison régulière. Le vétéran Jonathan Delorme et le défenseur Mathis Brulotte sont également sur la touche.

« Nous avons surtaxé certains joueurs ce soir, mais ils ont bien répondu. Nous avons fourni un bon effort collectif contre un club en santé. Ils [Lions] ont tous leurs joueurs et ils ont beaucoup de talent », a ajouté Lafleur.

Les Lions ont dominé le match 40-25 dans les tirs. James Swan a mené leur attaque avec deux buts et trois points. Choix de deuxième ronde des Olympiques de Gatineau, le défenseur Charles-Alexis Legault a marqué dans un deuxième match de suite.

Thomas Côté a compté deux fois pour l’Intrépide. Xavier Martine a ajouté son troisième but de la série.