Éric Veilleux a passé les deux dernières saisons à titre d’entraîneur-chef du Rampage de San Antonio, le club-école de l’Avalanche du Colorado dans la Ligue américaine.

Éric Veilleux nommé au poste d’entraîneur-chef des Mooseheads

HALIFAX — Les Mooseheads d’Halifax ont annoncé jeudi matin la nomination d’Éric Veilleux au poste d’entraîneur-chef.

Âgé de 46 ans, Veilleux succède à Jim Midgley, dont le départ a été annoncé la semaine dernière. Il devient le 11e entraîneur-chef de l’histoire de l’organisation.

Natif de Québec, Veilleux se joint aux Mooseheads après avoir passé les deux dernières saisons à titre d’entraîneur-chef du Rampage de San Antonio, le club-école de l’Avalanche du Colorado dans la Ligue américaine.

Le palmarès de Veilleux inclut une conquête de la Coupe Memorial avec les Cataractes de Shawinigan, à titre d’équipe-hôtesse du tournoi en 2012, et un titre d’entraîneur par excellence dans la Ligue canadienne en 2013-2014, après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau à un dossier de 47-16-0-5.

Veilleux a amorcé sa carrière d’entraîneur dans la LHJMQ lorsqu’il s’est joint aux Cataractes en milieu de saison 2005 et a quitté après le triomphe de l’équipe à la Coupe Memorial. Il a passé les deux saisons suivantes à Baie-Comeau et permis au Drakkar de se rendre jusqu’à la finale de la ligue lors de chacune de ces deux campagnes.

Dans un communiqué, Veilleux se dit reconnaissant de se voir offrir cette opportunité, d’autant plus que les Mooseheads accueilleront le tournoi de la Coupe Memorial l’année prochaine.