Nicolas Gosselin, gouverneur des Olympiques de Gatineau

Calendrier 2019-20 de la LHJMQ: les Olympiques misent sur les samedis

Pour la première fois de leur histoire, les Olympiques de Gatineau vont disputer plus de matches de hockey le samedi que tout autre soir de la semaine.

La LHJMQ a publié son calendrier pour la saison 2019-20 mardi et il est clair que le circuit Courteau fait une tentative de s’éloigner des matches présentés en semaine.

Sur leurs 34 matches à domicile, les Olympiques joueront en semaine seulement quatre fois. Leurs 30 autres parties au centre Robert-Guertin seront disputées les week-ends: 12 le samedi (19 h), 11 le vendredi (19 h 30) et sept le dimanche (16 h).

«L’orientation scolaire est devenue une priorité pour la ligue. Les matches en semaine sont difficiles pour le cheminement scolaire de nos joueurs. Nous sommes satisfaits de nos matches du vendredi et du dimanche alors que nos matches en semaine sont difficiles à vendre», a expliqué le gouverneur du club, Nicolas Gosselin.

La troupe d’Éric Landry va amorcer sa saison régulière à Drummondville et Sherbrooke les 20 et 21 septembre prochain avant de rentrer au «Vieux Bob» pour accueillir le Drakkar de Baie-Comeau et les Saguenéens de Chicoutimi du Gatinois Hendrix Lapierre les 27 et 28 septembre. Les Saguenéens seront de retour le 25 février. L’autre grande vedette du circuit, Alexis Lafrenière, sera de passage avec l’Océanic de Rimouski les 8 et 9 février.

La série des matches intraligue contre les 67’s d’Ottawa se poursuivra avec un match à Guertin le 6 décembre et un autre à la Place TD le 8 décembre. Les deux clubs s’affronteront aussi deux fois en matches préparatoires.