Bon début de voyage pour les Olympiques

Ça n’arrête pas de bien aller pour les Olympiques de Gatineau.

Jeudi soir, à Sydney, ils ont récolté des points au classement dans un septième match de suite en profitant de quatre buts en avantage numérique pour doubler les Screaming Eagles du Cap-Breton au compte de 6-3 au début d’un voyage dans les Maritimes.

Natif de l’endroit, Mitchell Balmas s’est payé la traite devant sa famille et ses amis au Centre 200. L’attaquant de 19 ans a compté deux fois en supériorité numérique et il a ajouté une passe sur le 10e but de la saison de Jeffrey Durocher, toujours sur l’attaque massive.

Alec Malo, qui évolue rarement sur cette unité, a été l’autre marqueur du jeu de puissance dévastateur des Olympiques (15-10-4) jeudi. Le vétéran Alex Breton a joué le rôle du quart-arrière en amassant trois passes.

Un peu tout le monde a participé au pointage alors que Samuel Hatto a ouvert la marque avec son troisième but de la saison.

« Ce but a fait du bien, car il a permis de nous lancer après un lent départ. C’était normal après un long voyage. On s’attendait à ce qu’il y ait de la rouille dans notre exécution, mais nous avons bien géré le reste du match. Presque tous nos joueurs ont eu des chances de compter », a expliqué l’entraîneur-chef Éric Landry après avoir vu son équipe récolter un 12e point sur une possibilité de 14 à ses sept derniers matches.

Les Screaming Eagles (15-13-2) ont dominé le match 29-22 au chapitre des tirs, mais Tristan Bérubé a encore été fidèle à lui-même. Il n’a été déjoué que par Kyle McGrath, Egor Sokolov et Ryan Francis.

« Leur gardien (Kevin Mandolese) a été bon aussi, mais nous l’avons battu avec des tirs parfaits en avantage numérique », a ajouté Landry.

Giordano Finoro a marqué le dernier but des Gatinois dans une cage déserte pendant une infériorité numérique à cinq minutes de la fin !

Espoir des Sénateurs d’Ottawa, Drake Batherson effectuait un retour au jeu jeudi. Il a récolté un point. Les Olympiques se rendront à Charlottetown vendredi matin, là où ils ont rendez-vous avec les Islanders samedi.