Alain Sear continue son magasinage de joueurs pour les Olympiques.

Alain Sear poursuit ses pourparlers

Cinq marchés. Cinq vétérans sont partis. Cinq joueurs sont arrivés, mais Alain Sear n’a pas encore complété son magasinage.

Le directeur des opérations hockey des Olympiques de Gatineau a poursuivi son lèche-vitrine au cours des derniers jours. Sur sa liste, il recherche un attaquant ou un défenseur capable d’améliorer son équipe sur-le-champ.

« Je poursuis mes pourparlers pour améliorer le club, mais je ne suis pas prêt à sacrifier tout le travail qui a été fait pour un joueur qui va nous aider à court terme. J’ai fixé mes prix, mais il y a une limite à ce que je vais payer pour nous faire gagner juste un ou deux rangs au classement. »

Un attaquant établi de 18 ans figure au sommet de sa liste. Un défenseur prometteur de 17 ou 18 ans ferait aussi son affaire.

Après deux victoires consécutives à la reprise des activités de la LHJMQ, les Olympiques ont subi un premier revers de 5-2 à Sherbrooke le 31 décembre. André Simard et Pier-Olivier Lacombe avaient été les buteurs.

Depuis, un joueur de 16 ans a été retourné à son équipe midget AAA. Ben Allison est retourné à Dartmouth après trois matches avec les Olympiques où il a laissé une bonne impression. « C’était le plan dès le début de lui laisser terminer sa saison dans le midget AAA, mais en trois matches, il nous a confirmé qu’il va devenir un excellent joueur dans notre club. Les entraîneurs étaient à l’aise de l’envoyer sur la patinoire. Nous sommes convaincus qu’il sera un Olympique l’an prochain », a-t-il dit au sujet de celui qui a été obtenu dans la transaction de Shawn Boudrias.

Justin Gosselin a aussi été retourné aux Chevaliers de Lévis sans avoir été utilisé dans un match en raison de la présence de six défenseurs aguerris devant lui.

« On lui souhaite une coupe Telus. Il a beaucoup d’aptitudes et nous avons remarqué du progrès dans les entraînements », a ajouté Sear.

Pour leur part, Émile Hegarty-Aubin et William Dagenais sont toujours à Gatineau pour le moment.

« Émile est sur la bonne voie pour poursuivre sa saison avec nous. Il semble être une belle trouvaille. Nous avons un ou deux postes disponibles. Quant à Dagenais, il a bien fait dans ses trois matches. Il a progressé chaque fois, mais l’Intrépide de Gatineau est haut dans le classement et il sera éventuellement retourné à son équipe midget AAA », a expliqué Sear tout en disant qu’il avait vu un potentiel énorme chez le défenseur Braeden Virtue acquis des Remparts de Québec le 29 décembre. Les Olympiques auront des renforts dès vendredi pour la visite des Saguenéens de Chicoutimi alors que Pier-Olivier Roy est apte à revenir au jeu. C’est moins sûr pour le Russe Iaroslav Likhachev, mais la possibilité existe. Quant à Manix Landry, il aura besoin d’une autre semaine pour soigner sa blessure.

Tardif encore échangé

Ailleurs dans la LHJMQ, le défenseur gatinois Louis Tardif a été échangé pour la deuxième fois en deux semaines en passant du Titan d’Acadie-Bathurst aux Remparts de Québec en retour d’un choix de sixième ronde. Il avait été à Baie-Comeau toute sa carrière junior.