Vitalii Abramov, lors du match de vendredi     

Abramov, l'étoile de la semaine dans LHJMQ

Deux matches ont suffi à le faire connaître en Outaouais. À partir de maintenant, Vitalii Abramov sera connu dans les 18 marchés de la LHJMQ.
L'attaquant recrue des Olympiques de Gatineau a été décoré de la première étoile de la semaine dans le circuit Courteau après sa récolte de trois buts et quatre mentions d'aide en deux matches le week-end dernier.
Le Russe de 17 ans a inscrit le but vainqueur dans le match d'ouverture de la saison contre l'Armada de Blainville-Boisbriand vendredi soir au centre Robert-Guertin. Il a participé à sept des 10 buts des Olympiques dans les gains de 4-1 et de 6-0 (contre Rouyn-Noranda celle-là) où il a aussi maintenu un différentiel de +6.
«Abracadramov» partage la tête du classement des compteurs de la LHJMQ avec Alex Dostie après deux matches, mais ce dernier n'a pas reçu d'étoiles malgré ses deux solides prestations.
La ligue a attribué sa deuxième étoile à Anthony Beauregard des Foreurs de Val-d'Or (6 points). Le défenseur Luc Deschênes (5 points), des Islanders de Charlottetown, a reçu la troisième étoile.