Olympiques

Zéro en six pour les Olympiques à domicile

Les fantômes du « Vieux Bob » sont-ils à ce point pressés de déménager au nouvel amphithéâtre du secteur de la Cité ?

Parce qu’on dirait qu’ils ont déjà déserté le site mythique de la rue Carillon. Vendredi soir, les Olympiques de Gatineau n’ont pas été en mesure de gagner un premier match devant leurs partisans. Les Voltigeurs de Drummondville leur ont infligé un sixième revers de suite à domicile en les blanchissants 4-0.

Olympiques

Xavier Simoneau en visite à Gatineau

Quand il a été envoyé au pays des merveilles par Mikaël Robidoux dans un match contre les Remparts de Québec le 29 septembre dernier, Xavier Simoneau pensait rater sa première visite de la saison à Gatineau.

Robidoux a été suspendu 15 matches pour sa mise en échec à la tête de l’attaquant des Voltigeurs de Drummondville, mais Simoneau a récupéré plus vite que prévu après sa sortie en civière du centre Marcel-Dionne.

Olympiques

William Basque prend ses aises à 19 ans

Les quatre matches en cinq jours au retour du plus long voyage de la saison dans les Maritimes ont pesé lourd sur plusieurs joueurs des Olympiques de Gatineau la semaine dernière.

Le club outaouais a perdu ses quatre matches, mais un joueur a réussi à garder la tête au-dessus de l’eau pendant la tempête. Tenu en échec à ses sept premiers matches de la saison, William Basque a amassé ses quatre premiers points pendant cette séquence éreintante.

Hockey junior

Lapierre, un Olympique et trois 67’s au Défi mondial U17

Les mordus de hockey junior de la région d’Ottawa-Gatineau ne sauront plus où donner de la tête pendant le prochain Défi mondial des moins de 17 ans.

En plus des matches des Olympiques de Gatineau et des 67’s d’Ottawa, 10 hockeyeurs liés à la région se retrouveront au Nouveau-Brunswick du 3 au 10 novembre afin de prendre part à cette classique annuelle.

Olympiques

Le numéro 32 de Saumier sera retiré

Dans les amphithéâtres de hockey d’Amérique du Nord, on voit rarement le numéro 32 suspendu au plafond. Il ne s’agit pas, à la base, d’un dossard qu’on remet aux grandes vedettes.

Les Capitals de Washington ont retiré le 32 en l’honneur de Dale Hunter, à l’hiver 2000. C’est à peu près tout.

Olympiques

Toujours rien à Robert-Guertin

Congé lundi. Congé mardi.

C’est le simple remède qui sera prescrit aux joueurs des Olympiques de Gatineau après avoir complété une séquence de sept matches en 12 jours qui s’était amorcée dans les provinces maritimes.

Olympiques

Les Olympiques se font brûler à Shawinigan

Les Olympiques ont battu de très bonnes équipes pendant leur séquence de cinq victoires consécutives sur la route pour entreprendre la saison 2018-19.

Les Gatinois se sont toutefois fait jouer un tour à Shawinigan vendredi soir face au club de dernière place de la LHJMQ.

Olympiques

Durocher jouera, Bérubé sûrement pas

À défaut de gagner à domicile, les Olympiques de Gatineau seront heureux de reprendre la route vendredi où ils tenteront d’empocher une sixième victoire de suite sur des patinoires étrangères.

Blessé mercredi pendant la prolongation contre les Wildcats de Moncton, le capitaine Jeffrey Durocher pourra aller au front contre les Cataractes à Shawinigan, mais Tristan Bérubé représente quant à lui un cas incertain.

Olympiques

Les Wildcats s’imposent en fusillade

Impeccables sur la route où ils auront l’occasion de fracasser un record de franchise vendredi à Shawinigan, les Olympiques de Gatineau sont incapables d’acheter une victoire à domicile.

Mercredi soir, ils ont eu d’innombrables occasions de signer ce premier gain en trois matches au centre Robert-Guertin, mais le gardien Francis Leclerc aura plutôt procuré un point supplémentaire aux Wildcats de Moncton qui l’ont emporté 3-2 en fusillade.

Olympiques

Gabriel Bilodeau, premier de classe

Quatre cent trente-huit joueurs ont disputé au moins un match dans la LHJMQ cette saison.

Du lot, un joueur s’est démarqué des autres pour devenir son premier de classe de la troisième semaine d’activités du circuit. Mardi, la ligue a annoncé que Gabriel Bilodeau avait été son joueur par excellence de la semaine avec sa récolte d’un but, quatre passes et un différentiel de +6 dans le voyage parfait des Olympiques de Gatineau dans les Maritimes.