Les médecins ont prescrit deux à trois semaines de repos à Rafael Nadal. L'Espagnol sera donc absent de la Coupe Rogers, à Toronto.

Nadal déclare forfait

L'Espagnol Rafael Nadal a déclaré forfait en vue de la Coupe Rogers puisqu'il est ennuyé par une blessure au poignet droit.
Tennis Canada a annoncé la nouvelle hier.
Nadal, deuxième au classement de l'ATP, a indiqué qu'il s'est blessé à l'entraînement mardi et que son équipe de médecins lui a recommandé deux à trois semaines de repos.
C'est seulement la deuxième fois depuis 2004 que Nadal rate les Internationaux du Canada.
Huit des 10 meilleurs joueurs au monde doivent toujours se présenter à Toronto la semaine prochaine, incluant le numéro1 mondial Novak Djokovic et le Canadien Milos Raonic, classé septième. L'autre membre du top 10 qui sera absent est l'Argentin Juan Martin del Potro, qui est sur la touche depuis février.
Le retrait de Nadal signifie que le Britannique Andy Murray sera la huitième tête de série. Il profitera donc d'un bye au premier tour.
Pas à Cincinnati non plus
Nadal, qui est gaucher mais qui utilise un revers à deux mains, devrait donc aussi rater le tournoi de Cincinnati, qui débutera le 11 août.
L'Espagnol ne pourra donc pas profiter pleinement du début de la saison sur surface dure avant d'amorcer la défense de son titre aux Internationaux des États-Unis, qui se mettront en branle le 25 août.
Nadal a mis la main sur un deuxième titre à Flushing Meadows en 2013. Il compte 14 titres du Grand Chelem en carrière, bon pour le deuxième rang de l'histoire du tennis masculin à égalité avec Pete Sampras. Seul Roger Federer les devance avec 17 titres majeurs en carrière.