Milos Raonic

Milos Raonic accède au deuxième tour

Milos Raonic a amorcé les Internationaux d'Australie avec une victoire en quatre manches de 7-6 (2), 6-1, 4-6, 6-2 face à l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver, pour atteindre le deuxième tour sous une chaleur accablante.
Raonic, originaire de Thornhill en Ontario, a été mis à l'épreuve pendant près de deuxheures 30 minutes alors que le mercure a atteint près de 40 degrés celsius.
Un des jeunes chasseurs de balles a notamment dû quitter le court au milieu de l'affrontement, incommodé par la chaleur.
Raonic, 11e tête de série, a scellé l'issue du duel sur sa cinquième balle de match contre un adversaire classé 77e.
Le Canadien a réalisé 21 as, 48 coups gagnants et sept bris en 20 occasions. Le joueur de 23 ans a semblé frustré alors qu'il peinait à mettre fin au match, mais il a finalement brisé le service de l'Espagnol.
Il rejoint ainsi ses compatriotes Eugenie Bouchard, de Montréal, et Vasek Pospisil, de Vancouver, qui ont aussi remporté leur match de premier tour, hier.
Par ailleurs, la préparation limitée de Caroline Wozniacki en vue des Internationaux d'Australie n'a pas eu d'impact mardi, puisque la favorite a facilement disposé de l'Espagnole Lourdes Domingo 6-0, 6-2.
Wozniacki a remporté les sept premiers jeux et a tiré de l'arrière brièvement lors de la deuxième manche après que Domingo eut brisé son service. Wozniacki lui a cependant servi la même médecine au jeu suivant et n'a plus regardé derrière par la suite.
Les deux joueuses ont mis des sacs de glace autour de leur cou lors des arrêts de jeu puisque la température atteignait les 38 degrés Celsius.
Wozniacki s'est retirée du tournoi de Brisbane après s'être blessée lors d'un entraînement et elle s'est ensuite inclinée au deuxième tour du tournoi de Sydney.
Victoria Azarenka a quant à elle amorcé sa quête d'un troisième titre consécutif avec une victoire en deux manches de 7-6 (2), 6-2 contre Johanna Larsson.
Azarenka (no2) a eu un peu plus de difficulté face à Larsson, qui a eu deux occasions de se sauver avec la première manche mais qui s'est inclinée au bris d'égalité.
Dans les autres matches, la 11e tête de série Simona Halep a battu la Polonaise Katarzyna Piter 6-0, 6-1 en moins d'une heure et la Française Alize Cornet n'a gagné qu'un seul jeu avant que la Slovène Polona Hercog ne déclare forfait en raison d'une blessure.