Jean-Michel Ménard a connu une fin de partie amère vendredi en supplémentaire. En avance après six bouts, le Gatinois a vu son adversaire lui voler des points au huitième et dernier bout règlementaire.

Ménard encaisse une première défaite

Jean-Michel Ménard devra prendre le long chemin s’il veut participer aux éliminatoires du Challenge de Gatineau.

Le skip d’Aylmer a subi une première défaite en quatre parties à cette étape du World Curling Tour, s’inclinant 6-5 vendredi soir contre le quatuor chinois de Rui Liu. Le gagnant de cette joute accédait directement à la ronde payante du dimanche.

Ménard menait pourtant 5-3 après six bouts. Mais il a vu son adversaire lui voler des points au huitième et dernier bout réglementaire puis en bout supplémentaire pour remporter le match.

Le champion de l’édition 2012, Marc Dacey, s’est aussi qualifié en vue des éliminatoires prévues dimanche.

Quant à Ménard, il n’a besoin que de deux autres victoires afin d’accéder aux quarts de finale de ce tournoi de format triple élimination.

Le champion en titre du Challenge doté d’une bourse de 41000 $, John Epping, était en danger tard hier soir de plier déjà bagage. 

Le numéro six mondial avait subi deux revers et était impliqué dans un match serré contre le double champion américain Craig Brown au moment de mettre sous presse.