Mathieu Goyette en sera à sa deuxième participation aux Jeux du Québec.

Mathieu Goyette, épéiste et porte-drapeau

Un épéiste agitera les couleurs de l'Outaouais lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Québec, vendredi soir, à Alma.
Mathieu Goyette a été nommé porte-drapeau de la région. « Pour nous, il est un bel exemple à suivre », a soutenu le chef de mission Danny Boivin en expliquant son choix.
D'abord l'ado âgé de 14 ans connaît beaucoup de succès en piste. Il a remporté la médaille d'argent à la Coupe Canada de l'Est en octobre dernier. Tout ça même s'il concourait dans une catégorie d'âge supérieure à la sienne.
Étudiant au séminaire du Sacré-Coeur à Pointe-au-Chêne, Goyette se tape le trajet Montebello et Gatineau quelques fois par semaine afin de s'entraîner au club du Masque de fer. « Ça démontre beaucoup de dévouement de sa part », a souligné Boivin.
« On nous l'a présenté aussi comme une personne très humble. C'est ce genre de personne que nous cherchions. »
Il s'agira de la deuxième participation du jeune Goyette aux Jeux. Il était de l'aventure en 2015 à Drummondville.
« Je suis fier de représenter ma région. C'est un grand honneur de porter le drapeau », a-t-il dit, mardi, après sa journée d'école.
Mathieu Goyette aspire à se retrouver sur le podium à Alma. Il se décrit comme un athlète persévérant.
« Je ne lâche jamais. Je donne tout jusqu'à la fin de mes combats. »
Un commentaire qui va plaire au nouveau chef de mission de l'Outaouais, qui aura sous sa férule 215 athlètes inscrits dans 18 sports aux Jeux du Québec.