Pour le moment, les billets pour le match du 17 décembre sont liés à un siège à l’intérieur de la Place TD.

Match 67’s-Olympiques: confirmation mercredi

La rumeur circule depuis des mois. Mercredi après-midi, elle deviendra une réalité.

Les Olympiques de Gatineau et les 67’s d’Ottawa vont enfin confirmer qu’ils s’affronteront dans le cadre des festivités de la Classique hivernale de la LNH. La date a été arrêtée depuis longtemps, mais il restait à ficeler les détails du contrat. Les deux rivaux de la Ligue canadienne de hockey croiseront le fer le 17 décembre au lendemain du match extérieur entre les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien de Montréal à la Place TD. Personne dans les deux camps n’a voulu brûler le punch mardi, mais le président des Olympiques, Martin Lacasse a eu de la difficulté à cacher son enthousiasme lorsqu’il a été interrogé par Le Droit à la suite d’une convocation à une conférence de presse pour souligner une «annonce majeure» mercredi après-midi à la Place TD.

Dans le communiqué, il est précisé que des membres des Olympiques et des 67’s seront sur place tout comme le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

«Tirez-en vos propres conclusions», a répondu Lacasse en souriant.

Chez les 67’s, le directeur général James Boyd, l’entraîneur-chef André Tourigny et le capitaine Travis Barron seront sur place. En plus de Lacasse, les Olympiques seront représentés par le directeur général Alain Sear, l’entraîneur-adjoint Ron Choules et le capitaine Alex Breton. Enfin, le conseiller municipal Mathieu Fleury sera le représentant de la Ville d’Ottawa.

Selon des informations recueillies par Le Droit au mois de septembre, les Sénateurs et la LNH attendaient que les billets du match contre le Canadien soient tous écoulés avant d’officialiser le match entre les Olympiques et les 67’s.

Pour le moment, les billets pour le match du 17 décembre sont liés à un siège à l’intérieur de la Place TD. La Classique hivernale d’Ottawa fait partie des activités visant à souligner le 150e anniversaire du Canada.