Le golfeur gatinois Marc-Étienne Bussières a mis la main sur le titre du Tournoi des Maîtres grâce à un cumulatif de - 11.

Marc-Étienne Bussières «a mis Le Bic K.-O.»

RIMOUSKI — Au terme d’une ronde de 65, jeudi, bonne pour un score cumulatif de 133, soit 11 coups sous la normale, le golfeur gatinois Marc-Étienne Bussières a remporté le Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins – équipe René Gagnon, ravissant le titre à Pierre-Alexandre Bédard.

À sa troisième participation au tournoi disputé sur les allées du Club de golf Bic de Rimouski, Bussières, classé au premier rang de la PGA Canada est reparti vers Sherbrooke avec la bourse de 6000 $ remise au vainqueur. «Une journée, c’est le golfeur qui met Le Bic K.-O. et le lendemain, c’est Le Bic qui met K.-O. le golfeur, a imagé le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau. Mais aujourd’hui, on peut dire que c’est Marc-Étienne Bussières qui a mis Le Bic K.-O. pendant deux jours!»

«C’est une bonne ronde de golf», a commenté à chaud le champion. Le golfeur a poussé la machine au maximum en sachant que Bédard et Dave Lévesque allaient tout donner pour quitter le Bic avec le titre. Rappelons qu’après la première ronde, Bédard le précédait par un coup, tandis que Lévesque était à égalité avec lui.

«On a commencé ça de façon assez rapide dans les premiers trous, moi et P.A. [Bédard], raconte Bussières. Dave s’est écroulé un petit peu. C’est sûr qu’à ce moment, ça a été une autre dynamique. P.A. faisait un birdie, moi j’en faisais un. Puis, aux 8[e] et 9 [e], j’en ai fait deux en ligne et lui, il a fait des pars. Pour le restant du deuxième neuf, au lieu d’être aussi agressif sur les trous et de risquer de faire des erreurs, j’ai joué un peu plus conservateur.» 

L’athlète originaire de Gatineau fera ses premiers pas sur le circuit de la PGA lorsqu'il participera à l’Omnium canadien RBC qui aura lieu du 23 au 29 juillet en banlieue de Toronto.

Avec Le Droit