Les Whitecaps de Vancouver ont annoncé la nomination de Marc Dos Santos au poste d'entraîneur-chef.

Marc Dos Santos entraîneur-chef des Whitecaps

VANCOUVER — L’ancien entraîneur du Fury d’Ottawa Marc Dos Santos a été nommé l’entraîneur-chef des Whitecaps de Vancouver, a annoncé l’organisation de la Major League Soccer (MLS) mercredi.

Dos Santos occupait depuis le 12 janvier dernier le poste d’entraîneur adjoint du Los Angeles FC aux côtés de Bob Bradley.

«Les Whitecaps ont une histoire riche, de leur passage en NASL à la CSL, en passant par l’USL et maintenant la MLS, a déclaré Dos Santos. C’est un club doté d’un potentiel incroyable pour se développer et devenir un modèle pour les autres. Je crois en la structure du club et en la passion des personnes impliquées.»

Le Montréalais a notamment mené les Deltas de San Francisco au Championnat de la Ligue nord-américaine de soccer en 2017 et a été nommé le meilleur directeur du circuit en deux occasions. Il a précédemment dirigé l’Attak FC de Trois-Rivières (2007-2008), l’Impact (2009-2011) et le Fury FC d’Ottawa (2013-2015).

Marc Dos Santos a été le premier entraîneur-chef du Fury. La saison prochaine, il dirigera les Whitecaps de Vancouver dans la MLS.

« Les Withecaps sont dotés d’un potentiel incroyable pour se développer et devenir un modèle pour les autres. »
Marc Dos Santos, nouvel entraîneur-chef

Il a également été l’entraîneur de jeunes équipes au Brésil, avant de prendre la barre du Desportivo Brasil.

«Marc est un leader motivé, et confiant, qui a connu du succès à tous les niveaux où il est passé, a déclaré le copropriétaire des Whitecaps Jeff Mallet. Nous avons été impressionnés par sa capacité à fournir un plan clair qui optimise toutes nos ressources afin d’améliorer considérablement le club dans certains aspects essentiels.»

Les Whitecaps ont terminé au huitième rang de l’Association Ouest en vertu d’une fiche de 13-13-8.

Le 25 septembre, les Whitecaps ont procédé à un changement complet de leur personnel d’instructeurs même s’il ne restait que quelques matches à disputer à la saison de la MLS.

L’entraîneur-chef Carl Robinson, son adjoint Martyn Pert et l’instructeur des gardiens Stewart Kerr avaient tous été congédiés.