Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Henrik Lundqvist a été le joueur de concession des Rangers de New York pendant 15 ans.
Henrik Lundqvist a été le joueur de concession des Rangers de New York pendant 15 ans.

Souffrant d'une inflammation près de son coeur, Lundqvist ne jouera pas avec les Caps cette saison

Stephen Whyno
Associated Press
Article réservé aux abonnés
WASHINGTON - Henrik Lundqvist a abandonné l'idée d'effectuer un retour au jeu cette saison avec les Capitals de Washington, puisqu'un examen médical a révélé la semaine dernière qu'il souffrait d'une légère inflammation.

Lundqvist a publié un gazouillis dimanche pour préciser qu'une légère inflammation s'était produite près de son coeur, et qu'en conséquence il devra se reposer pendant encore quelques mois.

Le gardien de but âgé de 39 ans espérait effectuer son retour au jeu avec les Caps d'ici la fin de la saison, à la suite d'une intervention chirurgicale à coeur ouvert.

«Ma remise en forme se déroulait bien jusqu'ici, et je me sentais bien - mais mon coeur n'est pas encore prêt, a confié Lundqvist sur Twitter. Ce n'est pas ce que j'espérais, mais je suis conscient que ça fait partie du processus de rééducation pour être de retour à 100 %.»

Lundqvist est passé sous le bistouri en janvier. Il a effectué son retour sur la patinoire moins de deux mois plus tard, et a déclaré vers la fin de février qu'il n'était pas encore prêt à prendre de décision quant à son avenir.

Le Suédois, qui a été le joueur de concession des Rangers de New York pendant 15 ans, a accepté l'offre des Caps en octobre dernier. À la mi-décembre, il a annoncé qu'une chirurgie coronarienne l'empêcherait de jouer.

Les Caps avaient offert un contrat à Lundqvist afin d'ajouter un gardien d'expérience à leur formation en vue des séries éliminatoires. Puisqu'il est maintenant impossible qu'il effectue un retour au jeu à temps pour le tournoi printanier, il est probable que la formation de la capitale fédérale américaine tente d'acquérir un gardien d'ici la date limite des transactions dans la LNH, lundi.

Les Caps ont d'ailleurs échangé le défenseur Jonas Siegenthaler aux Devils du New Jersey dimanche en retour d'un choix de troisième ronde, dans l'espoir d'obtenir une certaine flexibilité financière.

Les Capitals sont premiers dans la section Est, mais leurs deux gardiens réguliers - Ilya Samsonov et la recrue Vitek Vanecek - n'ont jamais participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.