L'aréna Rogers Place où jouent les Oilers d'Edmonton
L'aréna Rogers Place où jouent les Oilers d'Edmonton

Ligue nationale de hockey: les clubs arrivent à Toronto et Edmonton

TORONTO - C'est dimanche que les joueurs de la LNH emménagent dans leur ville pôle respective, Toronto ou Edmonton.

Vingt-quatre équipes vont ainsi poursuivre la route vers la relance de la ligue.

Les joueurs et le personnel arriveront dans quatre hôtels à Edmonton et deux à Toronto, où ils seront séparés du grand public et subiront quotidiennement des tests, en lien à la COVID-19.

Les médias ne pourront pas assister aux entraînements.

Les premiers matches hors-concours auront lieu mardi, notamment le Canadien face aux Maple Leafs.

Le premier tour des séries débutera samedi, en formule trois de cinq. Le Tricolore sera opposé aux Penguins de Pittsburgh.

Le CH, les Leafs, les Jets de Winnipeg, les Oilers d'Edmonton, les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver doivent tous passer par la première ronde.

Les clubs de l'Est vont loger à Toronto, ceux de l'Ouest à Edmonton. Les deux derniers tours des séries vont se dérouler dans la capitale albertaine.

+

Lightning: le défenseur Victor Hedman arrivera plus tard à Toronto

Pour des raisons personnelles, le défenseur Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay, ne se rendra pas tout de suite avec l’équipe dans la zone sécurisée à Toronto, en vue de la relance de la LNH.

Le directeur général Julien BriseBois a déclaré que Hedman limiterait ses déplacements à se rendre à la patinoire et en revenir en Floride, cette semaine.

Hedman subira quotidiennement des tests de coronavirus; c’est le protocole que doivent respecter les joueurs, les entraîneurs et le personnel dans les villes pôles, soit Toronto et Edmonton.

Il devrait pouvoir s’entraîner à son arrivée et prendre part au premier match du Lightning, le 3 août.

«Il est venu me voir et m’a demandé si nous pouvions lui accorder quelques jours de plus à Tampa pour s’occuper d’une affaire personnelle, a dit Brisebois. Nous avons élaboré un protocole pour qu’il puisse le faire. Nous retardons simplement son arrivée.»

Hedman totalise 11 buts et 55 points cette saison, en 66 matches.