Âgé de 37 ans, Alexandre Burrows a été soumis au ballottage.

Les Sénateurs soumettent Burrows au ballottage

Les Sénateurs d’Ottawa vont mettre fin à leur association avec l’attaquant québécois Alexandre Burrows.

Sans grande surprise, ils ont soumis son nom au ballottage mardi midi et si aucun autre club le réclame d’ici mercredi midi, ils pourront racheter la dernière année de son contrat.

Selon les termes de la convention collective de la LNH, son salaire de 2,5 millions $ comptera pleinement sous le plafond salarial vu qu’il est âgé de plus de 35 ans, mais le club ne lui versera que les deux tiers de la somme, répartie sur deux ans (833 000 $ par année).

Âgé de 37 ans, l’ancien des Canucks de Vancouver avait été acquis contre l’espoir Jonathan Dahlen, un choix de deuxième ronde en 2016, à la date limite des transactions de février 2017 et il avait ensuite aidé les Sénateurs à atteindre la finale de l’Est, n’obtenant cependant que cinq passes en 15 parties de séries éliminatoires après une récolte de 6 buts et 11 points en 20 parties de saison régulière.

La saison dernière, il a éprouvé des difficultés à suivre le rythme et s’est retrouvé plus souvent qu’autrement sur un quatrième trio. Il a totalisé 6 buts et 14 points en 71 parties, écopant d’une suspension de 10 matches pour un coup sournois è l’endroit de Taylor Hall, des Devils du New Jersey, en cours de saison.

En carrière dans la LNH, passée majoritairement avec les Canucks, il a disputé 913 matches où il a récolté 205 buts et 204 passes pour 409 points, en plus de 1134 minutes de punition.