Myers, qui est âgé de 29 ans, a accepté un contrat de cinq saisons d’une valeur totale de 30 millions $ US.

Les Canucks embauchent les défenseurs Tyler Myers et Jordie Benn

VANCOUVER - Le défenseur Jordie Benn n’a pas voulu passer à côté de l’occasion de jouer tout près de chez lui.

Le natif de Victoria, en Colombie-Britannique, a accepté une offre de deux saisons et 4 millions $ US des Canucks de Vancouver, lundi, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Benn, qui est âgé de 31 ans, portait les couleurs du Canadien de Montréal depuis un peu plus de deux saisons. Le Tricolore lui avait offert le même contrat que les Canucks en avril, mais Benn a préféré saisir l’occasion de rentrer en Colombie-Britannique.

«Quand vous avez l’occasion de rentrer à la maison, de jouer devant parents et amis et pour l’équipe de votre enfance, vous devez en profiter», a dit Benn lors d’une conférence téléphonique.

«Je suis incroyablement heureux de rentrer chez moi et de jouer pour les Canucks.»

Benn a établi des sommets personnels la saison dernière avec cinq buts et 22 points en 81 matchs. En 473 rencontres dans la LNH avec les Stars de Dallas et le Canadien, il a accumulé 22 buts et 88 aides.

Il avait obtenu une première occasion de jouer pour les Canucks en 2008, quand il avait été invité au camp de l’équipe.

«J’ai fait beaucoup de chemin depuis, a-t-il dit. Je suis pas mal certain qu’il y a une photo de moi à ce camp sans barbe et avec des boutons partout sur le visage. C’est spécial de revenir ici, de jouer pour l’équipe de mon enfance.»

Les Canucks ont fait le plein de défenseurs lundi. En plus de Benn, ils ont embauché Tyler Myers et Oscar Fantenberg.

Myers, qui est âgé de 29 ans, a accepté un contrat de cinq saisons d’une valeur totale de 30 millions $ US, tandis que Fantenberg a apposé son nom au bas d’un contrat d’une saison et 850 000 $.

Myers a passé la dernière saison avec les Jets de Winnipeg, accumulant 31 points en 80 matchs.

Sélectionné au 12e rang du repêchage de 2008 par les Sabres de Buffalo, Myers a récolté 74 buts et 191 aides en 635 rencontres dans la LNH.

Finalement, Fantenberg, 27 ans, a participé à 61 matchs la saison dernière avec les Kings de Los Angeles et les Flames de Calgary, marquant deux buts et autant d’aides. En 88 parties dans la LNH, il a récolté quatre buts et neuf aides.

Le directeur général des Canucks, Jim Benning, avait répété au cours des derniers mois qu’il souhaitait améliorer sa brigade défensive.

Le mois dernier, les Canucks ont consenti une prolongation de contrat de deux saisons et 12 millions $ au vétéran Alex Edler. Les Canucks espèrent aussi voir la recrue Quinn Hughes s’imposer.