L'entraîneur-chef Bruce Boudreau a été congédié par le Wild du Minnesota.
L'entraîneur-chef Bruce Boudreau a été congédié par le Wild du Minnesota.

L'entraîneur-chef Bruce Boudreau est congédié par le Wild du Minnesota

ST. PAUL — L'entraîneur-chef Bruce Boudreau a été congédié par le Wild du Minnesota, a annoncé le directeur général de l'organisation Bill Guerin vendredi matin.

Dean Evason le remplacera sur une base intérimaire. Il en est à une deuxième saison avec le Wild, après avoir dirigé les Admirals de Milwaukee, dans la Ligue américaine de hockey, au cours des six saisons précédentes. Evason avait aussi été l'adjoint de Boudreau pendant près de cinq saisons chez les Capitals de Washington.

«J'aimerais remercier Bruce pour son travail méticuleux et son dévouement envers le Wild du Minnesota pendant son séjour avec l'organisation, et je lui souhaite la meilleure des chances pour l'avenir», a déclaré Guerin.

La décision de limoger Boudreau a été prise au lendemain d'une défaite de 4-3 en tirs de barrage contre les Rangers de New York.

Boudreau avait été embauché par le Wild en mai 2016, soit une semaine après son congédiement des Ducks d'Anaheim. Il l'a mené aux séries éliminatoires à ses deux premières campagnes, sans être en mesure de franchir le premier tour.

Le Wild a cependant abouti au dernier rang de la section Centrale la saison dernière, et il pourrait de nouveau rater la danse printanière.

Le Wild (27-23-7) occupe présentement le 11e rang de l'Association Ouest, et il accuse trois points de retard sur les détenteurs du dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées, les Coyotes de l'Arizona. La formation du Minnesota a cependant disputé trois rencontres de moins que les Coyotes jusqu'ici cette saison.

Boudreau, qui a aussi dirigé les Capitals de 2007 à 2011, puis les Ducks de 2011 à 2016, présente une fiche en carrière à titre d'entraîneur-chef dans la LNH de 567-302-115.

Il a notamment remporté le trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur-chef par excellence de la LNH, avec les Capitals lors de la saison 2007-08.