Tom Webster (#21) a totalisé 33 buts et 42 mentions d’aide en 102 matches en carrière dans la LNH.
Tom Webster (#21) a totalisé 33 buts et 42 mentions d’aide en 102 matches en carrière dans la LNH.

L’ancien joueur et entraîneur de la LNH Tom Webster meurt à 71 ans

L’ancien joueur et entraîneur de la LNH Tom Webster s’est éteint à l’âge de 71 ans.

La Ligue américaine de hockey a confirmé la nouvelle de son décès, vendredi après-midi.

Webster, de Kirkland Lake, en Ontario, a entrepris sa carrière dans la LNH avec les Bruins de Boston avant de porter aussi les couleurs des Red Wings de Detroit et des Golden Seals de la Californie.

Il a totalisé 33 buts et 42 mentions d’aide en 102 matches en carrière dans la LNH, mais c’était loin d’être la fin de la carrière de Webster au hockey professionnel.

Webster s’est joint à l’Association mondiale de hockey à sa saison inaugurale en 1972, récoltant 53 buts et 50 passes avec les Whalers de la Nouvelle-Angleterre cette année-là.

Il a passé six saisons avec cette équipe, amassant 220 buts et 205 aides en 352 matches.

Webster a fait un retour dans la LNH pour un seul match avec les Red Wings en 1979-80 avant d’entreprendre une carrière d’entraîneur.

Il a remporté la coupe Calder dans la LAH comme co-entraîneur des Red Wings d’Adirondack et il a poursuivi tenu le rôle d’entraîneur avec les Rangers de New York et les Kings de Los Angeles.

Webster a également travaillé comme dépisteur amateur pour les Flames de Calgary et il a été admis au Temple de la renommée de l’Association mondiale en 2012.