La LNH suspend sa saison jusqu'à nouvel ordre 

LOS ANGELES - La saison des Sénateurs d’Ottawa, et de toute la Ligue nationale de hockey, est interrompue jusqu’à nouvel ordre en raison des craintes de propagation du coronavirus à travers l’Amérique du Nord.

La LNH a fait l’annonce jeudi après-midi, quelques heures après que la NBA ait pris la même la veille au soir, pendant que les Sénateurs disputaient le dernier match de cette campagne suspendue, un revers de 3-2 contre les Kings de Los Angeles devant une petite foule d’un peu plus de 12 000 amateurs.

«La LNH a tenté de suivre les recommandations des experts de la santé et des autorités locales, tout en se préparant pour tous les développements possibles et sans prendre de mesures prématurées. Cependant, après la nouvelle d’hier soir qu’un joueur de la NBA a passé un test positif pour le coronavirus -- et étant donné que nos ligues partagent plusieurs amphithéâtres et vestiaires, donc qu’il semble probable que des membres de la communauté de la LNH vont passer des tests positifs à un moment donné -- il n’est plus approprié d’essayer de continuer à jouer nos matches à ce moment-ci», a déclaré le commissaire de la LNH Gary Bettman par voie de communiqué.

«Nous allons continuer de solliciter les conseils médicaux appropriés, et nous allons encourager nos joueurs et autres membres de la communauté de la LNH de prendre toutes les précautions raisonnables -- incluant une quarantaine imposée personnellement, où c’est approprié. Notre but est de recommencer à jouer aussi tôt que ce sera approprié et prudent, afin que nous puissions compléter notre saison et présenter la coupe Stanley. Jusque là, nous remercions les partisans de la LNH pour votre patience et espérons que vous allez demeurer en santé», a ajouté Bettman.

Les Sénateurs devaient jouer un match à Chicago vendredi soir avant d’aller compléter un voyage de cinq matches à St. Louis dimanche, mais ils sont plutôt rentrés dans la capitale au cours de la journée de jeudi.