La LNH en bref

Les événements du jour dans la Ligue nationale de hockey, en quelques mots.

Deux dossiers réglés à Toronto

Le DG Kyle Dubas des Maple Leafs de Toronto s’est entendu avec les joueurs autonomes avec compensation, Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson. Kapanen a accepté une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur moyenne annuelle de 3,2 millions $ US, tandis que l’entente de Johnsson lui rapportera 3,4 millions $ par an pendant quatre ans.

Kasperi Kapanen (bleu)

Tout cela est devenu possible parce que les Leafs ont réussi à soustraire de leur masse salariale le contrat de 6,25 millions $ du vétéran attaquant Patrick Marleau. Les Hurricanes de la Caroline ont racheté la dernière année du contrat de Marleau, jeudi, faisant de lui un joueur autonome sans compensation. Les Leafs doivent encore s’entendre avec un autre joueur autonome avec compensation, l’ailier vedette Mitch Marner.

***

Burakovsky avec l’Avalanche

L’Avalanche du Colorado a fait l’acquisition de l’attaquant Andre Burakovsky des Capitals de Washington, vendredi. En retour, les Capitals obtiennent l’espoir Scott Kosmachuk, ainsi que des choix de 2e et 3e tours au repêchage de 2020. Choix de 1ère ronde des Capitals en 2013, Burakovsky a disputé 76 matches avec les Capitals la saison dernière et a inscrit 12 buts. Il devrait bien cadrer au sein de l’attaque de l’Avalanche, axée sur la rapidité et menée par Nathan MacKinnon.

***

Colin Miller (noir)

Colin Miller à Buffalo

Les Golden Knights de Vegas ont échangé le défenseur Colin Miller aux Sabres de Buffalo. En retour, les Golden Knights reçoivent un choix de deuxième ronde en 2021 et une sélection de cinquième tour en 2022. Le choix de deuxième ronde est celui que les Sabres avaient obtenu dans l’échange qui avait envoyé Ryan O’Reilly aux Blues de St-Louis il y a un an. les Golden Knights devraient tout de même se retrouver environ un million $ au-dessus du plafond salarial, établi à 81,5 millions $ en vue de la prochaine saison. Ils auront donc les mains liées alors que s’amorcera, lundi midi, la course aux joueurs autonomes.

***

Les Canes s’entendent avec Nedeljkovic 

RALEIGH — Les Hurricanes de la Caroline ont offert un nouveau contrat de deux ans au gardien Alex Nedeljkovic. Il s’agit d’une entente à deux volets pour la saison 2019-20, qui lui rapportera 725 000 $ US dans la LNH et 70 000 $ dans la Ligue américaine. L’entente est à un seul volet pour la saison 2020-21. Nedeljkovic, âgé de 23 ans, a gagné le trophée Aldege « Baz » Bastien décerné au gardien par excellence dans la LAH en 2018-19 lorsqu’il a remporté la coupe Calder.