Chris Kreider

Kreider s'entend à long terme avec les Rangers

Chris Kreider demeure avec les Rangers de New York.

Kreider a accepté lundi une prolongation de contrat de sept saisons, qui lui rapporterait 45 millions, soit quelque 6,5 millions $ US par an en moyenne. L’attaquant de 28 ans était perçu comme l’un des principaux candidats à une transaction à la date limite des échanges de la Ligue nationale.

Les Rangers ont plutôt remporté 10 de leurs 13 rencontres depuis le match des étoiles et ont été en mesure de s’entendre avec Kreider, qui était à la recherche d’une entente à long terme.

Kreider a marqué 24 buts et ajouté 21 aides en 60 matches. Kreider a été un choix de premier tour au repêchage de 2009.

L’équipe pourrait toutefois avoir perdu un important élément en vue de la course aux éliminatoires. Le gardien recrue Igor Shesterkin a subi une fracture aux côtes dans un accident de voiture à Brooklyn, dimanche, a déclaré le président John Davidson.

La fracture est par contre sans déplacement et son état de santé sera réévalué dans deux semaines.

Son coéquipier Pavel Buchnevich se trouvait également dans la voiture, comme passager. Selon Davidson, Buchnevich a été secoué, sans subir de blessure grave. Les deux hommes portaient leur ceinture de sécurité.

Les Rangers ont rappelé Shesterkin du club-école de Hartford le 6 janvier et il a compilé un dossier de 9-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d’efficacité de ,940 depuis. Buchnevich a inscrit 14 buts et ajouté 23 aides en 61 rencontres.