Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'attaquant Anthony Duclair a signé un contrat d'une saison avec les Panthers de la Floride.
L'attaquant Anthony Duclair a signé un contrat d'une saison avec les Panthers de la Floride.

Direction Floride pour Anthony Duclair

Marc Brassard
Marc Brassard
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Après quelques mois d’attente, Anthony Duclair a finalement trouvé preneur.

L’attaquant montréalais qui a quitté les Sénateurs d’Ottawa avec grand fracas au début octobre quand ils ne lui ont pas soumis d’offre qualificative s’est entendu avec les Panthers de la Floride jeudi soir.

Alors qu’il espérait une entente à long terme pour rester dans la capitale nationale, le hockeyeur de 25 ans a dû se contenter d’un contrat d’un an qui lui rapportera 1,7 M $. Il aurait négocié l’entente lui-même, ayant divorcé de son agent de longue date Philippe Lecavalier cet automne.

C’est une légère augmentation par rapport au salaire de 1,65 M $ que les Sénateurs lui ont versé en 2019-2020, alors qu’il a compté 23 buts et totalisé 40 points en 66 matches avec eux. Il s’était amené avec eux en février 2019 dans l’échange qui avait envoyé Ryan Dzingel aux Blue Jackets de Columbus.

Chez les Panthers, il viendra compenser les départs d’Evgenii Dadonov, mis sous contrat ironiquement par Ottawa, et de l’ancien Sénateur Mike Hoffman, qui est toujours en quête d’un contrat sur le marché des joueurs autonomes, lui.

« Anthony est un joueur dynamique et très talentueux qui est capable d’être un élément fiable à l’attaque, a dit le nouveau directeur général des Panthers, Bill Zito, par voie de communiqué. Il possède beaucoup de vitesse, il est un bon marqueur et il a eu l’occasion d’être invité au match des étoiles de la LNH la saison dernière. Nous sommes excités de souhaiter la bienvenue à Anthony et nous avons hâte de voir ce qu’il va ajouter à notre équipe.»

Zito connaît bien Duclair puisqu’avant de succéder à Dale Tallon en Floride, il était l’adjoint au d.g. des Blue Jackets.

Duclair, qui n’a pas répondu à une demande d’entrevue du Droit, a auparavant amorcé sa carrière avec des séjours avec les Rangers de New York, les Coyotes de l’Arizona et les Blackhawks de Chicago.